Mobile / SmartphoneVidéo

Smarty Ring – Un dispositif portable pour accéder à distance aux mises à jour de votre téléphone

Un anneau étanche en acier inoxydable (de qualité chirurgicale) qui vous prévient quand vous recevez un mail, un SMS ou une mise à jour sur les réseaux sociaux.

Selon les créateurs de ce gadget, nous contrôlons nos téléphones mobiles près de 150 fois par jour (toutes les 6 minutes environs). Ca me semble un peu énorme mais pourquoi pas. L’anneau réduirait cette fâcheuse manie en prenant le relais avec son interface intuitive.

La bague est dotée d’un mini écran LED affichant la puissance de la batterie, l’heure, le journal des appels ainsi que les messages et e-mails. Les paramètres de l’anneau Smarty Ring sont gérés à partir d’une application dédiée. Les modules communiquent ensuite avec votre téléphone via la technologie Bluetooth 4.0.

La bague intègre également un système d’alerte très intéressant qui permet de suivre votre smartphone à la trace. Par exemple, si l’utilisateur se déplace à plus de quelques mètres de son appareil, l’anneau commence à émettre des bips, pratique si vous êtes un peu tête en l’air.

A LIRE AUSSI :
Motorola dévoile enfin la version pliable de son mythique RAZR

Smarty-Ring

Au niveau des caractéristiques, l’anneau dispose d’une batterie de 24 heures (un peu faible à mon gout) et est compatible Android et iOS.

Le projet a passé avec succès la phase de financement participatif sur le site de crowdfunding Indiegogo (avec 276,901$  soulevé pour un objectif de 40 000$). Une offre spéciale pour les contributeurs leur permettra d’acquérir la bague pour seulement 175$. C’est beaucoup moins que le prix de vente qui devrait être fixé aux alentours des 275$ pour d’autres clients.

Bref, un gadget sympa et astucieux pour les accros du portable.

damngeeky

Tags

Alexandre

Je travaille dans une société d'études et de conseil depuis 25 ans. Passionné par les nouvelles technologies, le High-tech et la pop culture en général j'ai fondé Neozone en 1999 où je partage depuis des articles et mes humeurs. Vous pouvez me suivre et me contacter sur Twitter, Linkedin et Facebook ou m'écrire directement par mail.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer