Ce soir en traînant sur le web, je suis tombé sur le blog Presse Citron qui donnait une astuce pour gagner un petit peu de réseau en plaçant son iPhone dans un verre.
Un rédacteur du site internet The Next Web aurait découvert cette technique dans un restaurant situé dans une zone blanche (très mal couverte par les opérateurs)

Ni une ni deux, je chope mon téléphone et je le mets dans une chope en verre, et effectivement je vois mon iPhone passer de 1 à 2 et finalement 3 barres…

Pendant les différents tests j’ai essayé de prendre le téléphone avec deux doigts pour éviter de parasiter l’antenne de l’iPhone 4. J’ai ensuite fait différentes tentatives en désactivant la 3G, le Edge et le wifi et cela n’a pas changé radicalement la donne…

J’ai réitéré plusieurs fois l’expérience et il faut avouer que c’est assez aléatoire et pas si infaillible que cela.

Vous pouvez voir un des tests dans la vidéo ci-dessous. A regarder en Full Hd (1080p) et pleine écran pour voir les barres du réseau.

Au final, c’est assez difficile de dire si le verre change quoi que ce soit, le réseau étant aléatoire de toute façon, il est impossible de dire si le verre y est pour quelques choses sans des appareils de mesures précis.

Tout cela ressemble fort à une nouvelle légende urbaine, (un peu comme les cuillères dans les bouteilles de champagnes) mais je peux me tromper et dans le cas contraire, je propose de fabriquer des housses en verre avec le logo de Cendrillon.  😀

[Via: Presse-citron.net – The Next Web]

 

[poll id=”3″]

 


 

17 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer
Partagez
+1