Dropbox | Pour synchroniser et partager des fichiers gratuitement

Connaissez-vous DropBox ?

Dropbox est un service de stockage et de partage de fichiers en ligne et gratuit. C’est le moyen idéal pour sauvegarder des données, des documents ou des photos chères à nos cœurs.

Pour en profiter il suffit de s’inscrire en quelques clics et vous bénéficierez ainsi de 2 go d’espace disque sur leurs serveurs.

Avec DropBox vous pouvez synchroniser et partager des répertoires specifiques avec vos proches ou des collègues de travail.

 

 

Vous pouvez également partager des fichiers avec « tout le monde » en utilisant le dossier Public.

 

L’installation est très simple. Il suffit de se créer un compte et d’installer le petit utilitaire Dropbox 1.1.31.exe sur votre ordinateur.

Une petite icone viendra se glisser dans votre barre de tache pour la gestion et le paramétrage.

 

 

Le service de base donne droit à 2 go d’espace disque, en suivant les étapes « Premier pas »  vous gagnerez 250Mo supplémentaires. Vous ajouterez également 250MO par utilisateur que vous parrainerez jusqu’à un plafond total de 10Go.

 

 

Vous l’aurez compris, ce système de partages et de sauvegarde de donnée est vraiment très pratique.

Pour les professionnels il existe deux options payantes donnant droit à un espace de stockage supplémentaire.

Si ce service vous intéresse vous pouvez vous inscrire en tant que filleul de la NeozOne et vous profiterez  de 250Mo supplémentaires dès l’inscription. Soit un total de 2.5 GO si vous suivez les instructions des « Premiers pas ».

 

Il existe également une petite application iPhone qui permet d’avoir un accès total à tous vos fichiers et toutes vos photos avec votre smartphone.

 

 

L’application sur l’AppStore.

 

Plus de 900 000 abonnés nous suivent sur les réseaux, pourquoi pas vous ?
Abonnez-vous à notre Newsletter et suivez-nous sur Google Actualité et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !

Alexandre Bonazzi

J'ai presque un demi-siècle et papa de deux grandes filles. J'ai fait des études en droit et travaillé pendant 30 ans dans une société d'études et de conseil en marketing. Aujourd'hui, je suis créateur de site internet pour les petites entreprises. Je suis passionné par les nouvelles technologies, la High-tech et la pop culture en général. J'ai fondé le site NeozOne en 1999 et depuis je partage avec vous (bénévolement) mes astuces, mes tests et quelques fois mes humeurs, je modère également les commentaires de NeozOne. Je suis par ailleurs amateur de cinéma, série TV, les jeux de plateaux et les jeux de rôles. N'hésitez pas à me contacter directement par courrier électronique pour toute question

3 commentaires

  1. ca peut interesser quelqu’un, en créant un compte à partir de cette adresse: (******), vous aurez un compte avec 2.5 go au lieu des 2 initialement prévus.

    EDIT Arakiel: Pas de pub merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page