Connaissez-vous DropBox ?

Dropbox est un service de stockage et de partage de fichiers en ligne et gratuit. C’est le moyen idéal pour sauvegarder des données, des documents ou des photos chères à nos cœurs.

Pour en profiter il suffit de s’inscrire en quelques clics et vous bénéficierez ainsi de 2 go d’espace disque sur leurs serveurs.

Avec DropBox vous pouvez synchroniser et partager des répertoires specifiques avec vos proches ou des collègues de travail.

 

 

Vous pouvez également partager des fichiers avec “tout le monde” en utilisant le dossier Public.

 

L’installation est très simple. Il suffit de se créer un compte et d’installer le petit utilitaire Dropbox 1.1.31.exe sur votre ordinateur.

Une petite icone viendra se glisser dans votre barre de tache pour la gestion et le paramétrage.

 

 

Le service de base donne droit à 2 go d’espace disque, en suivant les étapes « Premier pas »  vous gagnerez 250Mo supplémentaires. Vous ajouterez également 250MO par utilisateur que vous parrainerez jusqu’à un plafond total de 10Go.

 

 

Vous l’aurez compris, ce système de partages et de sauvegarde de donnée est vraiment très pratique.

Pour les professionnels il existe deux options payantes donnant droit à un espace de stockage supplémentaire.

Si ce service vous intéresse vous pouvez vous inscrire en tant que filleul de la NeozOne et vous profiterez  de 250Mo supplémentaires dès l’inscription. Soit un total de 2.5 GO si vous suivez les instructions des “Premiers pas”.

 

Il existe également une petite application iPhone qui permet d’avoir un accès total à tous vos fichiers et toutes vos photos avec votre smartphone.

 

 

L’application sur l’AppStore.