Bons Plans

Montasdebois : ce site vous permet de trouver des palettes et du bois de chauffage gratuit

En cette saison hivernale, économisez sur votre chauffage en optant pour du bois gratuit. Montasdebois.fr vous révèle le bon plan pour obtenir du bois de chauffage sans dépenser un centime !

Nous sommes quasiment à la moitié de la période hivernale, et, pour le moment, les températures auront été plutôt clémentes. Nous n’avons connu que de courtes périodes de froid, et surtout, une douceur inhabituelle en janvier ou en février. Clémentes, oui, mais tout de même pas au point de ne pas allumer le chauffage. Si, comme 7 millions de foyers, vous avez choisi le bois pour vous chauffer, vous cherchez peut-être un moyen de le payer moins cher, voire de l’obtenir gratuitement. Du bois de chauffage gratuit ? Est-ce réellement encore possible en ces temps où tout se paie au prix fort ? Nous allons vous donner la réponse à cette question, et elle va probablement vous surprendre. Découverte.

Le bon plan bois de chauffage : montasdebois.fr

Eh oui, nous allons répondre à notre question par l’affirmative ! Oui, il est possible d’obtenir du bois de chauffage gratuitement. Cependant, il faudra tout de même prévoir de vous déplacer pour le récupérer, car ce ne sera pas du « all inclusive » ! Le site montasdebois est un site spécialisé dans les dons de bois. Vous pouvez donc être donneur de bois, ou receveur de bois… Un peu comme le don du sang, mais avec du bois de chauffage !

Un site avec des annonces pour du bois gratuit.
Un site avec des annonces pour du bois gratuit. Photo d’illustration non contractuelle. Crédit : Shutterstock

Comment fonctionne le site montasdebois.fr ?

Les donneurs de bois peuvent être des entreprises, des artisans, ou des particuliers disposant d’un stock de bois, ou d’un surplus dont ils ne savent que faire. Cela peut être votre cas, si vous abattez un énorme chêne, pour des raisons de risque de chute, mais que vous ne possédez pas de poêle à bois, par exemple. Pour les entreprises, la plupart donnent des palettes dites « Europe » donc aptes à être utilisées dans un poêle à bois ou un insert. Attention, il est interdit de vouloir se défaire de bois humides, de vieux meubles, de bois peints, de poteaux électriques, ou de traverses de chemin de fer. Tous ces bois étant normalement bannis des foyers de poêles à bois. Enfin, le site précise, et il est important de le noter :

  • Les lots de bois proposés sont gratuits
  • La publication des annonces sur le site est gratuite

L’idée est d’aider les consommateurs à trouver du bois gratuits, et les donneurs à se débarrasser d’un fardeau parfois très encombrant. Pour celles et ceux qui cherchent du bois gratuit, il vous suffit de cliquer sur votre département afin d’accéder aux annonces proposées. La plupart des annonces portent sur du bois de palettes, et parfois les quantités sont impressionnantes. Les palettes peuvent être brûlées dans un poêle à bois, si elles respectent les conditions que nous évoquions dans cet article. Certes, elles brûleront plus vite que du chêne ou du hêtre, mais au moins, elles sont gratuites !

Des entreprises mettent des annonces pour donner leurs palettes sur cette application.
Des entreprises mettent des annonces pour donner leurs palettes sur cette application. Photo d’illustration non contractuelle. Crédit : Shutterstock

Une application est même déjà disponible !

L’application Montasdebois est désormais accessible ! Vous pouvez télécharger l’application mobile Montasdebois sur Android via le Play Store de Google. Cette application vous donne la possibilité de localiser et de partager du bois, ainsi que de gérer des alertes en France. Plus intuitive, plus pratique, elle est directement accessible sur votre smartphone. Tout comme sur le site, l’application se dédie exclusivement au partage de bois, fondé sur le principe du don, et le service est entièrement gratuit. Aviez-vous déjà entendu parler de ce site ? Si oui, l’avez-vous déjà utilisé pour obtenir du bois de chauffage gratuit ? Donnez-nous votre avis, ou partagez avec nous, votre expérience. Merci de nous signaler toute erreur dans le texte, cliquez ici pour publier un commentaire .


Abonnez-vous à NeozOne sur Google News ou sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !
Source
Montasdebois.fr

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page