Internet

OpenNIC DNS – Trouvez les serveurs (gratuit) les plus rapides

Si vous cherchez un serveur DNS rapide, proche de chez vous et totalement neutre je vous suggère de regarder opennicproject.org. Un service en ligne qui propose une liste de serveur gratuits et sans aucun tracking ni censure.

Une bonne alternative si vous ne souhaitez plus utiliser les adresses de votre FAI (Numericable, Free, SFR, Bouygues Telecom, Orange etc..) ou de Google à cause de la censure par DNS Menteur.

opennic

À la base, l’OpenNIC est un serveur racine qui résolvait uniquement ses propres extensions de noms de domaine (TLDs) comme les .null, les .parody ou encore les .free en passant par les .geek (il est même possible de leur suggérer de nouvelle extensions sur cette page). Mais depuis 2006, les DNS OpenNIC peuvent, en plus de leurs propres domaines, résoudre tous les domaines gérés par l’ICANN.

À LIRE AUSSI :  Une entreprise japonaise prétend produire du CBD à base d'écorce d'oranges !

Si vous préférez, vous pouvez également créer en quelques clics votre propre serveur DNS sur un NAS.

Alexandre Bonazzi

Je travaille dans une société d'études et de conseil depuis 25 ans. Passionné par les nouvelles technologies, le High-tech et la pop culture en général j'ai fondé Neozone en 1999 où je partage depuis des articles et mes humeurs. Vous pouvez m'écrire directement par mail.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page