Son invention pour nettoyer les toilettes permettrait « d’économiser des dizaines de milliards de litres d’eau »

Marre de frotter la cuvette de vos toilettes ? Essayez le Shiffter, ou le jet de lavage pour les toilettes ! Efficace et moins désagréable à utiliser qu'une brosse, il permet également de faire d'importantes économies d'eau.

Pour beaucoup, la tâche ménagère la plus compliquée reste le nettoyage des toilettes. Il suffit que la chasse d’eau n’ait pas bien nettoyer la cuvette des toilettes et nous voilà contraint de la frotter avec la brosse de toilettes… Il y a plus glamour. En plus d’être désagréable, ce nettoyage possède également un certain impact sur l’environnement. Mais un entrepreneur du nom de Kam Mistry a sûrement trouvé la solution à ces deux problèmes grâce à son invention, le Shiffter.

Une toute nouvelle façon de nettoyer les toilettes

Il arrive que parfois, lorsque nous tirons la chasse d’eau, les toilettes ne soient pas complétement nettoyées. Bien souvent, le premier reflexe est de tirer la chasse d’eau une nouvelle fois. Voyant que ça ne changer rien, nous somme contraint d’utiliser la brosse et de frotter… C’est notamment là que l’invention brevetée de Kam Mistry va nous changer la vie ! Plus besoin de se pencher sur les toilettes pour les nettoyer grâce au Shiffter. Ce jet de lavage permet un nettoyage optimal des toilettes sans avoir à frotter à l’aide de la brosse.

L’entrepreneur à l’origine de l’invention explique notamment que le Shiffter aide à nettoyer la cuvette des toilettes après votre passage si la chasse d’eau n’a pas tout éliminé. Plus besoin de s’armer de gant en caoutchouc pour vaincre la saleté ! Le Shiffter permet également un nettoyage plus efficace de la cuvette des toilettes. Mais ce n’est pas tout, cette invention serait également un bon moyen de préserver notre environnement.

De nombreux avantages pour notre environnement

Quoi de mieux qu’une invention nous permettant de facile la tâche ménagère la plus désagréable tout en préservant notre environnement ? Eh bien l’entrepreneur britannique Kam Mistry a réussi à allié les deux dans sa nouvelle invention. Pour commencer, l’utilisation de l’eau de javel très souvent associée au nettoyage du trône sera considérablement réduite au sein des foyers. Mais ce n’est pas tout ! Le Shiffter pourrait également permettre de faire des économies considérables d’eau dans le monde entier. Nous le savons, lorsque les toilettes ne sont pas bien nettoyées, nous avons la fâcheuse tendance de retirer la chasse d’eau. Mais grâce au jet de lavage, plus besoin de gaspiller des litres d’eau potables. En espérant que la plupart des foyers adoptent ce tout nouveau concept, et participe à la préservation de notre belle planète !

Le Shiffter
Crédit photo : Kam Mistry / Shiffter

Quelques astuces pour nettoyer facilement vos toilettes

Rien de plus repoussant que de nettoyer la cuvette des toilettes… Mais grâce à ces 3 astuces, cette tâche ménagère deviendra sûrement plus facile.

  • Il est d’abord possible de nettoyer la cuvette de vos toilettes grâce à du bicarbonate de soude. Pour cela, versez la moitié d’un verre de poudre dans le fond de vos toilettes, puis ajoutez-y un demi-verre de vinaigre blanc. Il ne vous reste plus qu’à laisser agir !
  • Le vinaigre banc est justement très efficace pour les tâches ménagères. Faites-en chauffer un demi-litre, versez-le lentement sur les parois de la cuvette de vos toilettes, et laissez agir. Le résultat sera époustouflant !
  • Aussi étonnant que cela puisse paraître, le Coca peut se révéler d’une efficacité impressionnante en ce qui concerne le nettoyage. Pour ce faire, versez une cannette de Coca Cola dans la cuvette de vos toilettes et laissez agir 1 heure. Il sera certes moins efficace que le vinaigre blanc, mais sera idéal pour un entretien régulier.

Rejoignez nos 950 000 abonnés via notre Newsletter , Google Discover et WhatsApp
Via
pressreleases.responsesource.com
Source
shiffter.com

Méline Kleczinski

Jeune journaliste de 23 ans, j'écris depuis trois ans, avec une préférence pour les domaines liés à l'actualité, à la psychologie, aux études scientifiques, ou à la protection et l'environnement dans son ensemble. Mon petit parcours de rédactrice junior s'inspire de différentes études scientifiques, ou de sujets d'actualité abordés dans différents médias que je suis avec intérêt. Particulièrement touchée par la protection des animaux, j'aime vous transmettre les avancées et les lois relatives au bien-être animal. Personnellement engagée comme présidente d'une association, je mets un point d'honneur à protéger les animaux de toute nature (hérisson, abeilles, insectes, chiens ou chats)...… Voir plus »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page