Cet article s’inscrit dans notre section A vous la parole, catégorie dans laquelle VOUS êtes le rédacteur. >> En savoir plus

Le Palais de la découverte lance sa première campagne de crowdfunding pour financer l’Algographe, une ingénieuse machine qui transformera vos lignes de codes en dessins spectaculaires.

Dessinez en codant : Dans le cadre de l’ouverture de l’espace « Informatique et sciences du numériques » prévue pour février 2018, le Palais de la découverte choisit d’associer le grand public au développement d’une de ses manips phares : l’Algographe.

Basé sur le langage de programmation « Context Free Art », l’Algographe proposera trois niveaux d’utilisation et s’adressera ainsi aux néophytes comme aux codeurs expérimentés. Une fois créé, le dessin codé sera projeté sur l’un des murs de l’espace d’exposition.

Un objectif de 17 000€

L’objectif de cette campagne est fixé à 17 000€, montant nécessaire à la réalisation de l’Algographe. Nous avons jusqu’au 1er décembre pour réunir cette somme et nous pourrons alors récupérer l’ensemble des contributions.

Pour en savoir plus sur le projet et sur les différentes contreparties proposées, rendez-vous sur : algographe

Auteur(e) :
Universcience
Twitter :
https://twitter.com/palaisdecouvert
Partagez
Tweetez
Enregistrer
+1
Partagez