A vous la parole

L’Algographe, Le code informatif n’a jamais été aussi créatif !

Le Palais de la découverte lance sa première campagne de crowdfunding pour financer l’Algographe, une ingénieuse machine qui transformera vos lignes de codes en dessins spectaculaires.

Dessinez en codant : Dans le cadre de l’ouverture de l’espace « Informatique et sciences du numériques » prévue pour février 2018, le Palais de la découverte choisit d’associer le grand public au développement d’une de ses manips phares : l’Algographe.

Basé sur le langage de programmation « Context Free Art », l’Algographe proposera trois niveaux d’utilisation et s’adressera ainsi aux néophytes comme aux codeurs expérimentés. Une fois créé, le dessin codé sera projeté sur l’un des murs de l’espace d’exposition.

À LIRE AUSSI :
COG, les chaussures véganes et éthiques

Un objectif de 17 000€

L’objectif de cette campagne est fixé à 17 000€, montant nécessaire à la réalisation de l’Algographe. Nous avons jusqu’au 1er décembre pour réunir cette somme et nous pourrons alors récupérer l’ensemble des contributions.

Pour en savoir plus sur le projet et sur les différentes contreparties proposées, rendez-vous sur : algographe

Tags

Invité(e)

Conçu comme un espace de partage, nous accueillons dans notre rubrique « A vous la parole » des contributeurs occasionnels. Neozone ouvre ses colonnes pour la rédaction d’articles correspondant à notre ligne éditoriale et à nos standards de qualité. (Les réponses et informations de notre questionnaire sont libres et ne reflètent pas l'avis ou la responsabilité de NeozOne. Vous pouvez vous aussi proposer vos articles, notre porte est toujours ouverte pour les nouvelles plumes.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer