H55 : Bristell Energic, l’avion électrique affichant 160 km d’autonomie pour une seule heure de charge !

Un nouveau biplace électrique conçu par le recordman du monde sur Solar Impulse 2 André Borschberg est en cours d’expérimentation… Ecologique et économique, il pourrait être l’un des premiers avions-taxis opérationnel !

Après la voiture, le scooter, le vélo et la trottinette, tous électriques, voici le nouvel avion électrique : Le Bristell Energic ! On connaissait déjà le Solar Impulse, dont l’autonomie et le peu de place n’avait pas fait l’unanimité.

Aujourd’hui les concepteurs du Solar Impulse présente un nouvel avion électrique, qui avec une heure de charge pourrait voler jusqu’à 160 km pour un coût d’un petit dollar ! Pour concevoir cet avion, André Borschberg, recordman du monde du plus long vol sur un avion sans carburant, le Solar Impulse 2 s’est entouré de Grégory Blatt de Solar Impulse et de Sébastien Demont, ingénieur aéronautique du Solar Impulse. Une équipe de choc pour un avion qui détonne !


A lire également : (Vidéo) La collision d’un drone et d’un avion de ligne serait catastrophique


Le Bristell Energic est fabriqué par la toute nouvelle société de Borschberg nommé H55, il a pour objectif de rendre le transport aérien moins bruyant et surtout plus écologique, il ne faut qu’un millilitre de kérosène pour fonctionner, déjà une véritable prouesse !

Côté batterie c’est le géant automobile allemand BMW qui équipe le Bristell Energic d’une batterie et d’une propulsion électrique… Un gage de qualité à n’en pas douter quand on connaît la fiabilité de la marque.

S’il est commercialisé un jour, il pourrait devenir l’un des premiers avions-taxi puisque c’est bien d’un biplace dont il s’agit. Il est pour le moment au stade expérimental et aucune date n’est avancée pour une éventuelle mise en vente. De grandes firmes comme Airbus planche d’ailleurs déjà sur le sujet des avions-taxi.

L’électrique s’impose de plus en plus comme le mode de transport du futur, même si le recyclage des batteries reste aujourd’hui l’un des problèmes majeurs du véhicules électriques, cela permet à de nombreux concepteurs de proposer des projets de plus en plus surprenants…

Crédit photo : H55 Electric Flight Trainer © H55/ Anna Pizzolante

H55 : Bristell Energic, l'avion électrique affichant 160 km d'autonomie pour une seule heure de charge !

Selon les informations du site wired.com
Abonnement à la Newsletter.
Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page