Art : des passages piétons originaux par Oakoak | NeozOne

Un artiste original à découvrir grâce à ses oeuvres qui consistent à détourner les passages piétons en scènes amusantes inspirées de l’univers des cartoons.

Il est stéphanois et possède un talent original. Il s’appelle Oakoak et est spécialisé dans le StreetArt. Le StreetArt est, comme son nom l’indique un art de rue qui voit le jour en même temps que les constructions urbaines massives dans les années 60.

Autrefois appelés Graffitis, ces touches de couleurs apposées dans notre environnement citadin sont devenues un art à part entière et égaye les bâtiments ou rues de nos grandes agglomérations.

Le street art regroupe toutes les formes d’art à condition que l’oeuvre soit dans la rue ou dans des lieux publics sur un support déjà existant. On y recense plusieurs techniques comme le graffiti, le pochoir, la mosaïque ou encore la peinture à la bombe.

crédit photo : Oakoak

Oakoak laisse son empreinte un peu partout dans le monde au gré de ses voyages. L’une de ses spécialités est de transformer les passages piétons classiques en oeuvre d’art. Celui-ci se trouve à Bayonne en France.


A lire aussi :


Il ne réalise pas que des passages piétons et vous pouvez découvrir sur son compte Instagram ses nombreuses réalisations souvent inspirées de cartoons. Cet artiste ajoute une touche d’humour sur nos chemins quotidiens et il faut bien avouer que nous trouvons l’idée géniale.

crédit photo : Oakoak

Une autre de ses oeuvres dans l’Est de la France, du côté de Mulhouse avec ce ninja qui lance son arme et coupe les bandes en deux avec cet effet déchiré vraiment sympa !

crédit photo : Oakoak

Nous n’avons pas trouvé où se situait celui-ci mais il est juste adorable, inspiré du célèbre jeu Donkey Kong, souvenir des années 80 et des petits jeux de poche que nous possédions à l’époque 🙂 Vous pouvez retrouver de nombreuses oeuvres de Street Art dans les quartiers parisiens et notamment à Montmartre où les artistes se font un plaisir de créer un univers autour des nombreux passages en escalier qui jalonnent ce quartier mythique de Paris. Le street art a ses codes et ses règles et il faut savoir les décoder, ne confondons pas cet art avec les tags incompréhensibles et polluants de certains qui n’ont pas vraiment pour optique d’embellir l’environnement urbains !!

20 Partages
Partagez
Enregistrer
+1
Tweetez
Partagez