Ce menuisier fabrique d’incroyables cabanes et maisons dans les arbres pour réaliser votre rêve d’enfant

Aaron Smith, un homme âgé de 34 ans, s'est lancé dans la construction de cabanes dans les arbres aussi impressionnantes les unes que les autres. Avoir une cabane dans les arbres dépassant nos rêves d'enfants c'est possible !

Qui n’a jamais rêvé d’avoir sa propre cabane dans les arbres étant petit ? Un endroit dissimulé dans la nature où tous nos rêves d’enfants prennent vie. Un endroit rempli d’émerveillement ressemblant à notre petit coin de paradis nous transportant facilement dans une autre époque.

Eh bien c’est toujours possible grâce à un homme du Colorado qui construit des cabanes dans les arbres qui dépassent tous vos rêves d’enfance. Aaron Smith construit des cabanes dans les arbres de la grandeur d’un château rustique avoisinant parfois le prix d’un demi-million de dollars !

Le premier projet de cabane dans les arbres d’Aaron Smith

Dans un premier temps, motivé par son amour pour la création et la technique, Aaron Smith se lance dans des études d’architecture. Ses études supérieures l’ont alors amené jusqu’au Colorado où il débute sa carrière de charpentier. A la suite d’une demande de l’ami de son patron pour une cabane dans les arbres, Aaron Smith commença, en 2014, son aventure.

Cette entreprise fabrique d'incroyables cabanes et maisons dans les arbres pour réaliser votre rêve d'enfant
L’artisan reçoit énormément de commandes. Crédit photo : Aaron Smith / Treecraft

Après avoir partagé des photos de sa création sur les réseaux sociaux, Smith eu beaucoup de demandes pour des projets similaires. C’est là que tout commença. En l’espace d’un an, Aaron Smith se mit à construire des cabanes dans les arbres et lança son entreprise.

Nommée Treecraft, son entreprise conçoit et construit des cabanes dans les arbres sur mesure. Basée à Fort Collins, Treecraft construit toutes sortes de cabanes dans les arbres allant de l’épique à la moyenne dans tout l’Etat du Colorado.

Les différents projets de cabanes dans les arbres conçus par Treecraft

L’entreprise Treecraft compte aujourd’hui un peu plus de 40 projets ayant des utilisations totalement différentes. En effet, les cabanes dans les arbres d’Aaron Smith servent aujourd’hui de maison d’hôtes, de salles de jeux ou encore d’espaces de studio.

Cette entreprise fabrique d'incroyables cabanes et maisons dans les arbres pour réaliser votre rêve d'enfant
Une véritable maison dans les arbres. Crédit photo : Aaron Smith / Treecraft

Les cabanes dans les arbres d’Aaron ne s’arrêtent plus de séduire. Il reçoit en effet régulièrement des appels pour construire des cabanes. Que ce soit un appel de grands-parents voulant gâter leurs petits-enfants ou d’un homme voulant un endroit pour jouer au poker… Un autre de ses projets se trouve dans la région de Pikes Peak, où il a fabriqué une cabane dans les arbres pour le Play Street Museum de Colorado Springs.

Mais le plus gros projet d’Aaron Smith est une vaste cabane dans les arbres à Pagosa Springs. L’homme de 34 ans a conçu une cabane dans les arbres qui ressemble à une véritable résidence de conte de fées ! Construite autour de trois arbres, la résidence de conte de fées d’Aaron Smith est incontournable !

De multiples pont grillagés relient plusieurs espaces couverts de toits pointus. Aux extrémités d’un des ponts se trouvent deux énormes morceaux de bois en formes de crayons géants. Et pour finir, les visiteurs peuvent choisir de descendre par des escaliers ou bien par le grand toboggan vert ! De quoi ravir les enfants !

Cette entreprise fabrique d'incroyables cabanes et maisons dans les arbres pour réaliser votre rêve d'enfant
Un rêve d’enfant. Crédit photo : Aaron Smith / Treecraft

Alors que l’entreprise Treecraft grandit de jour en jour, Aaron Smith se surprend souvent à penser à l’absurdité de son travail. En effet, il n’aurait jamais pensé devenir un véritable constructeur de cabanes dans les arbres.

Mais chaque fois qu’il regarde ses enfants épanouies dans ses cabanes, Aaron Smith se souvient pourquoi il a choisi ce métier. Son dernier projet est notamment la construction d’une cabane dans les arbres pour ses propres enfants, âgées de 1 et 3 ans.

Plus de 900 000 abonné(e)s nous suivent sur les réseaux ! Pourquoi pas vous ? Abonnez-vous à notre Newsletter ou suivez-nous sur Google News et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !
Source
gazette.com

Méline Kleczinski

Jeune rédactrice de 23 ans, j'écris depuis trois ans, avec une préférence pour les domaines liés à l'actualité, à la psychologie, aux études scientifiques, ou à la protection et l'environnement dans son ensemble. Mon petit parcours de rédactrice junior s'inspire de différentes études scientifiques, ou de sujets d'actualité abordés dans différents médias que je suis avec intérêt. Particulièrement touchée par la protection des animaux, j'aime vous transmettre les avancées et les lois relatives au bien-être animal. Personnellement engagée comme présidente d'une association, je mets un point d'honneur à protéger les animaux de toute nature (hérisson, abeilles, insectes, chiens ou chats)... Je n'ai probablement pas l'expérience professionnelle de certains rédacteurs en matière de politique, de principes scientifiques. Mais, je tente d'apporter ma petite pierre à l'édifice en vous racontant mes expériences et mes réflexions dans des domaines qui me touchent. Et, puisque la vie est une surprise chaque jour, je considère chaque jour comme une opportunité d'apprentissage et d'évolution. C'est la raison pour laquelle, à 23 ans, j'ai encore besoin d'apprendre des milliers de choses, et de me cultiver pour vous conter encore plus d'histoires passionnantes. Rejoignez-moi dans cette aventure de découverte et de réflexion, où la curiosité et le souci du bien-être animal se rejoignent pour inspirer des discussions et des actions porteuses de sens... Ma passion pour les animaux en général a toujours été au cœur de mes préoccupations. Soucieuse de leur bien-être et de leur place dans notre monde, je m'efforce de sensibiliser mon audience à leur protection, à travers des articles informatifs et engagés. Qu'il s'agisse de sujets comme la conservation des espèces, les droits des animaux ou simplement des anecdotes touchantes, je trouve une grande satisfaction à partager mes connaissances et mes réflexions pour encourager une prise de conscience collective. En tant que jeune professionnelle, je considère chaque jour comme une opportunité d'apprentissage et d'évolution. Je m'efforce de rester à l'affût des dernières découvertes scientifiques, des débats sociétaux émergents et des avancées technologiques, afin d'enrichir mon travail et d'offrir à mes lecteurs un contenu pertinent et stimulant. N'hésitez pas à me rejoindre dans cette aventure de découverte et de réflexion, où la curiosité et le souci du bien-être animal se rejoignent pour inspirer des discussions et des actions porteuses de sens..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page