Art / Design

Tiny House : une maison sur roues atypique fabriquée avec un container maritime

Lorsque l'on parle Tiny-House, on imagine une petite maison en bois clair nichée au milieu d'un écrin verdoyant... La Pacific Harbour dénote de ce que l'on attend d'une tiny house, mais elle n'en n'est pas moins magnifique !

Aujourd’hui, nous savons à peu près tous, ce qu’est une tiny-house et quelles images elle renvoie ! La tiny-house, on l’imagine en bois, dans un écrin de verdure. Et on s’imagine y vivre en autonomie avec les enfants, les animaux et la verdure… Avec les différents confinements, les tiny-house ne cessent de gagner du terrain chez les citadins en mal de Nature.

Livrées en kit, prêtes à être montées et donc habitées, elles sont devenues un nouveau modèle d’habitation rapides à installer et peu onéreuses. Il faut seulement accepter de vivre dans un espace réduit (autour de 20 m²) et faire quelques concessions. Après la Tiny House IKEA, découvrons le modèle créé par Handcrafted Movement, un petit ilôt confortable et magnifique !

Ce projet s’appelle Pacific Harbour et semble vouloir combler le fossé entre les maisons et les budgets. Autrement dit, il est possible d’avoir une jolie maison sans avoir un budget de plusieurs milliers d’euros. La flambée des prix de l’immobilier partout dans le monde, fait que de plus en plus d’acheteurs se tournent vers ce type d’habitation.

Pacific Harbour en détail

Cette tiny-house se présente sur une remorque Iron Eagle à triple essieu de 30 pi x 8,5 pi. Parce que le propre d’une tiny-house, c’est de pouvoir voyager avec sa maison tel un escargot avec sa coquille ! La Pacific Harbour donne envie de voyager ! Elle se veut compacte, pratique et élégante. Les intérieurs semblent légers comme l’air et laissent suffisamment d’espace malgré l’étroitesse du lieu.

À LIRE AUSSI :  Comment sont fabriquées les maisons en torchis (prix et avantages) ?
Découvrez Pacific Harbour, une tiny-house original, mais vraiment charmante !
Tout le confort moderne. Crédit photo : Handcrafted Movement

On y trouve, une zone transformable au rez-de-chaussée qui peut faire office de chambre, de bureau ou de pièce de détente. A l’étage une mezzanine offre le confort d’une chambre de taille raisonnable pour ce genre d’habitation. Côté cuisine, la totalité des électroménagers sont en acier inoxydables, ce qui apporte un côté industriel bien sympathique à cette tiny-house.

N’oublions pas le confort moderne !

Du côté du chauffage, elle dispose d’un système MiniSplit qui permet le chauffage et la climatisation. Enfin le bardage Board & Batte, choisi de couleur foncée donne un style industriel à cette petite maison. Fenêtres à cadre noir, cèdre, elle dénote un peu des tiny-houses que nous avons l’habitude de voir. Les tons clairs sont d’habitude privilégiés, et cela lui donne un style original. La lumière naturelle peut entrer à foison dans le petite maison grâce aux larges fenêtres qui l’entourent. Un style différent des autres, mais un charme fou pour la Pacific Harbour non ?

Découvrez Pacific Harbour, une tiny-house original, mais vraiment charmante !
Un design moderne et classique à la fois. Crédit photo : Handcrafted Movement

Plus d’infos :

Nathalie Kleczinski

Mes sujets de prédilection sont l'écologie, l'environnement, les innovations solidaires et les actualités en général. J'espère que vous prendrez plaisir à me lire. Ma devise : "Carpe Diem" parce que la vie est trop courte et qu'il faut en savourer chaque instant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page