Les réseaux professionnels et les écoles ont souvent un accès restreint à internet. Il est impossible d’accéder à une liste de sites dit « sensibles » définit par l’administrateur du réseau. On retrouve invariablement les sites pour adultes (ce que j’arrive encore à comprendre) et d’autres dont la légitimité est plus ou moins objective. Cela dit, si vous avez vraiment besoin d’accéder à un site Web bloqué et que vous ne disposez pas d’une solution de type proxy ou VPN sachez qu’il existe des solutions simple et rapide pour contourner le problème.

Je vous rassure, vous n’aurez pas besoin d’installer un logiciel dédié, de toute façon, si votre réseau est limité, il y a de fortes chances que vous n’ayez pas les droits d’Administrateur sur votre machine…. Il suffit simplement d’utiliser Google Traduction pour accéder à n’importe quel site internet bloqué sur votre réseau.

Rendez-vous sur la page Google Traduction et choisissez dans « Source » une langue au hasard (autre que français). Tapez l’adresse du site que vous souhaitez visiter, puis attendez que la page soit traduite.

Une fois que Google aura traduit le texte, l’URL deviendra cliquable. Google Traduction continuera à traduire le texte tant que vous naviguerez sur le site.

acceder-a-un-site-bloque-sans-proxy-avec-google-traduction-002

Cela ne fonctionne que pour contourner des sites bloqués dans votre réseau local. Si un site est bloqué par votre fournisseur d’accès internet par DNS Menteur (ou par censure du gouvernement), cela ne fonctionnera pas. L’astuce est destinée à des restrictions de type «  by-pass » qui sont imposées au niveau local et non national.

49 Partages
Partagez47
Enregistrer2
Tweetez
+1
Partagez