Astuces

Comment écrire une lettre au Père Noël ?

Mais au fait, quelle est l'adresse du Père Noël ?

Ho Ho Ho ! Dans un peu plus d’un mois ce sera Noël ! Il faut avouer que cette année, nous ne sommes pas vraiment sûrs de pouvoir déguster une dinde en famille. Ni même de partager un plat de nouilles ! Le confinement n’a pas été allégé par Jean Castex le 12 novembre 2020 et apparemment ce n’est pas prévu tout de suite.

L’application TousAntiCovid ne nous annonce pas de bonnes nouvelles… Une chose est sûre : ce Noël 2020 sera masqué et probablement chacun dans sa propre maison. Mais rien n’empêche lors de vos sorties autorisées de sortir « joliment masqués » …

Un peu de folie et de couleurs dans la morosité ambiante qui règne sur le monde ! Peu réjouissant peut-être mais les taux d’occupation en réanimation s’affolent et de nouveaux, le nombre effarant de décès quotidiens nous alerte sur la gravité de cette deuxième vague ! Et sinon, sachez que le secrétariat du Père Noël est ouvert ! Pour envoyer vos courriers, non timbrés, rien de plus simple…

A quelle adresse écrire au Père Noël ?

  • Père Noël, 1 rue du Ciel étoilé, Pôle Nord
  • Papa Noël, Route des nuages dans le Grand Nord
  • Monsieur le Père Noël, Avenue des Rennes, Laponie
  • Père Noël, 33500 Libourne France
À LIRE AUSSI :  Et si vous recycliez votre sapin de Noël en l'offrant comme nourriture à des chèvres ?

Mais si vous préférez une adresse inventée, pas de souci, le Père Noël reçoit tous les courriers des petits et des grands enfants ! Et si vous êtes sages, le Père Noël vous répondra ! Soyez prudents, si Noël 2020 semble compliqué, mais si d’ici quelques mois, l’épidémie est vaincue, rien de vous empêchera de fêter Noël en Juillet ! Qui a dit que les dates étaient figées ?

Comment écrire une lettre au Père Noël ?
Père Noël tenant une liste de vœux. Crédit photo : Shutterstock / Halfpoint

Des masques colorés pour conjurer le confinement !

Depuis quelques semaines, les masques se parent de rennes, bonshommes de neige et autres lutins colorés. Avouons que c’est beaucoup plus sympa de croiser un renne qu’un schtroumpf non ? Il en existe à tous les prix, pour les adultes et les enfants avec des motifs vraiment sympa ! Et rien ne nous empêche d’innover aussi dans le masque en arborant de jolis Père Noël sur vos visages !

Nathalie Kleczinski

Mes sujets de prédilection sont l'écologie, l'environnement, les innovations solidaires et les actualités en général. J'espère que vous prendrez plaisir à me lire. Ma devise : "Carpe Diem" parce que la vie est trop courte et qu'il faut en savourer chaque instant.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page