Weebot Aero, le vélo électrique made in France, léger, compact et pliable

Le Aero de Weebot, société française, est un vélo électrique léger, compact et repliable.

Sa conception et ses performances en font un vélo plaisant à utiliser. En effet, le moteur permet au cycliste de rouler jusqu’à une vitesse de pointe de 35 km/h. La double batterie Panasonic de 36V donne un rayon d’action de 70km – le même type de batterie que l’on retrouve dans les véhicules Tesla.

3 modes de conduites sont disponibles lui donnant la possibilité d’être utilisé dans de nombreuses situations : pour se balader, aller au travail ou simplement pour transiter entre une bouche de métro et un endroit à un peu plus lointain.

 

Un mode standard et un mode sport offrent la possibilité de bénéficier d’une accélération de 0 à 35km/h en respectivement 5 et 3 secondes. Le 3ème mode plus anecdotique permet de marcher sans efforts avec le vélo électrique. Ces performances sont possibles grâce à un moteur brushless de 250 ou 500W propulsant son occupant de 25 à 35 km/h.

 

Fini le casse-tête pour plier son vélo, il a été conçu pour être replié sur lui même en moins de 3 secondes et en seulement 3 petites étapes.

 

Il sera ensuite aisé de le transporter dans les transports en commun pas très friand des vélos conventionnels ou de le ranger à la maison au travail ou bien sous la table d’un restaurant.

 

La maniabilité de l’engin est quant à elle assurée par des roues de 12 pouces à chambre à air. Ces pneus confortables pour une utilisation régulière intègre un système de doubles suspensions anti-choc à l’avant et à l’arrière. Les secousses sont ainsi absorbées. Les bosses et terrains accidentés ne résisteront plus.

 

Le châssis qui a priori ne paye pas de mine peut supporter une charge de 150 kilos. Sa structure portante double charge équilibre le poids : 80% sur la selle et 20% au niveau du guidon.

 

Ce type de locomotion est optimisé pour la conduite en milieu urbain. Un ensemble d’accessoires de sécurité permettent aux autres usages de la route de vous voir : klaxon, clignotants, phare avant et arrières LED sont intégrés.

 

 

L’autre axe essentiel de sécurité sont les freins. 2 disques positionnés à l’arrière proche de la partie motrice contrôle le freinage. Le système de protection coupe aussi l’alimentation en cas de fort ralentissement.

 

2 modèles sont accessibles à partir de 850€ environ. Il est actuellement en pré-commande sur la plate-forme de financement participatif Indiegogo. Les livraisons sont prévues pour Août 2017.

Je pré-commande Aero
Abonnement à la Newsletter.
Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp

Jordan

Je suis ingénieur et passionné par les nouvelles technologies, la pop culture et le high tech. Vous pouvez me suivre sur Twitter ou m'écrire directement par Email.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page