Auto / Moto

Camping-car Rapido V65 XL : un impressionnant van aménagé au format XXL !

Alors que les camping-cars se destinent plutôt aux couples sans enfants, Rapido innove avec un modèle à vocation familiale ! Enfin !

Vous êtes comme des milliers de français à avoir choisi de voyager en camping-car ? Mais vous n’avez pas encore décidé du choix de votre monture pour sillonner les routes de France ? Et si vous optiez pour le dernier de la marque Rapido ? Le V65 XL qui offre un confort et une maniabilité de choix.

Ce camping-car se veut être un véhicule familial, nous comprendrons alors aisément sa hauteur de 2.88m. Cette hauteur inhabituelle permet, en effet un aménagement confortable pour un second couchage. Alors que les camping-cars s’adressent plus généralement aux couples sans enfants, voir aux retraités, Rapido s’adresse cette fois-ci aux familles avec enfants (ou petits-enfants) avec le V65 XL. Présentation.

Les caractéristiques techniques et équipements

Pour le côté technique, nous retrouvons un moteur Fiat Ducato de 140 Cv, une hauteur de 2.88m, une largeur de 2.05m et une longueur de 6.36m. Du coté des équipements présents à bord du camping-car, il dispose :

  • Un lit transversal arrière de 137 x 195 cm
  • Un lit escamotable de pavillon de 130 x 190
  • Le réfrigérateur de 135 litres
  • Chauffage et eau chaude par combi Truma 4 000 W
  • Eaux propres/eaux usées : 100/100 litres
Camping-car : des panneaux solaires pour gagner en indépendance

Il mesure environ 30 cm de plus qu’un camping-car traditionnel. Ce qui ne lui permettra pas de passer les portiques souvent situés à 2.60m ! En revanche, il offre une protection supplémentaire contre les vents dans la partie haute du couchage, et une meilleure isolation.  Cette grande hauteur permet surtout l’aménagement d’un couchage pour deux personnes, confortable, ce qui n’est pas toujours le cas dans les autres camping-cars.

Rapido V65 XL : un impressionnant van aménagé au format XXL !
Un n lit double traditionnel avec un matériel de couchage confortable. Crédit photo : Rapido

Et l’intérieur ?

  • A l’arrière du véhicule, se trouve un lit double traditionnel avec un matériel de couchage confortable. De nombreux rangements sont prévus et ils sont très accessible. On trouve également une penderie mobile, plutôt bien pensée !
  • Un second lit double se trouve… au plafond ! Il est escamotable et descend lorsque le sommeil se fait sentir. Il vient s’incliner au-dessus de la cabine grâce à des vérins prévus à cet effet.
  • La banquette en L permet un espace détente appréciable et se retire pour les déplacements pour laisser place à deux vrais sièges passagers avec ceintures de sécurité évidemment !
Rapido V65 XL : un impressionnant van aménagé au format XXL !
La cuisine ne déroge pas à la fonctionnalité grâce aux accessoires et équipements fournis. Crédit photo : Rapido

Cuisine et Salle de bain

Le maître-mot de ce modèle semble être : fonctionnel ! La cuisine ne déroge pas à la fonctionnalité grâce aux accessoires et équipements fournis. On retrouve le réfrigérateur de grande capacité, de nombreux rangement en tiroir qui disposent d’un verrouillage centralisé pour les garder fermés quand le camping-car se déplace. Le plancher étant amovible, il est possible d’y transporter un deux-roues sans l’abîmer.

Camperiz dévoile un mini camping-car avec douche, toilette et cuisine à seulement 19 995 euros

Quant à la salle de bain, elle offre des toilettes et une cabine de douche indépendants l’un de l’autre. Le système Modul Space assure le pivotement du placard, de la chambre au compartiment douche quand il est inutilisé.

Combien coûte-t-il ?

Le prix de départ est fixé à 53900€, cependant le Pack Rapido Van semble indispensable explique lemondeducampingcar dans son test, ce qui fait grimper le prix à 57900€.

Le pack Rapido Van c’est :

  • La climatisation cabine manuelle, des sièges cabine Confort réglables en hauteur
  • Un régulateur de vitesse, ESC avec antipatinage, et une aide pour les démarrages en côte
  • Un inverseur de gaz automatique
  • La station multimédia avec DAB Pioneer et caméra de recul, porte moustiquaire
  • La peinture des pare-chocs avant couleur carrosserie.
  • Le camping-car devrait encore être la star de l’été 2021, tant il offre le confort et la liberté de découvrir de beaux espaces naturels.

Nathalie Kleczinski

Mes sujets de prédilection sont l'écologie, l'environnement, les innovations solidaires et les actualités en général. J'espère que vous prendrez plaisir à me lire. Ma devise : "Carpe Diem" parce que la vie est trop courte et qu'il faut en savourer chaque instant.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page