Auto / Moto

Citroën AMI : une voiture 100 % électrique à seulement 19,99 euros par mois

Citroën frappe fort avec sa toute première micro-voiture électrique : la Citroën AMI est en effet disponible en location longue durée pour seulement 19,99 euros par mois.

En début d’année, Citroën avait fait sensation en présentant AMI, une petite voiture spécialement pensée pour la mobilité urbaine. High-tech, écolo, mais aussi pas cher, il s’agit d’une micro-citadine 100 % électrique qui présente également la particularité d’être pas chère du tout : il est en effet possible de s’en procurer une pour seulement 19,99 euros par mois !

Une micro-citadine qui a tout pour plaire : La Citroën AMI est une voiturette 100 % électrique : son moteur de 8 chevaux est alimenté par une batterie de 5,5 kWh. Le tout offre une autonomie de 70 km, avec une vitesse maximale de 45 km/h. Pratique, la petite voiture se recharge complètement en seulement trois heures sur une simple prise 220 V. Longue de 2,41 m, elle peut accueillir deux passagers côte à côte, et dispose d’un petit espace sous les sièges qui permet de ranger les affaires.

À LIRE AUSSI :
La voiture électrique Citroën : Ami transforme la FNAC et DARTY en concessionnaire automobile

High-tech, l’AMI embarque également la technologie Bluetooth qui se présente sous forme de boitier qui transforme votre Smartphone en ordinateur de bord. Ce dernier permet alors d’afficher l’autonomie, l’état ou le temps de charge, le kilométrage, les alertes ou encore les prises de rendez-vous pour l’entretien de la mini-voiture.

Sans permis et petit prix !

L’AMI est une voiturette pleine de charme qui peut être conduite dès l’âge de 14 ans ! En effet pas besoin d’avoir un permis de conduire pour se glisser derrière son volant, ce qui la rend encore plus pratique. Accessible à tous, cette petite voiture est proposée en location longue durée de 48 mois pour un paiement mensuel de 19,99 euros par mois (après un premier acompte de 3 541 euros). En tout, la Citroën AMI représente une alternative beaucoup moins chère qu’une carte de transport classique dans les grandes villes, le confort en plus !

Citroën AMI : une micro-citadine 100 % électrique à seulement 19,99 euros par mois
Citroën AMI : une micro-citadine 100 % électrique à seulement 19,99 euros par mois

Disponible en vente et en auto-partage

La Citroën AMI n’est pas seulement disponible en location. Désireux de la rendre vraiment accessible à tous, Citroën le propose en effet en achat comptant à 6 900 euros (hors aide gouvernementale de 900 euros). Sinon, elle est également disponible en autopartage Free2Move, au tarif de 26 centimes (0,26 euro) la minute.

La micro-voiture peut être commandée en ligne chez FNAC ou Darty, avec livraison à domicile ! Les clients pourront choisir entre une version standard ou bien personnalisée. Dans tous les cas, les premières livraisons sont prévues pour ce mois de juin.

FNAC : Commander Citroën Ami DARTY : Commander Citroën Ami

Tags

Andy RAKOTONDRABE

Il n’y a pas de réussites faciles ni d’échecs définitifs.
Bouton retour en haut de la page
Fermer