Auto / Moto

E-Racer Edge : la version relookée de la moto électrique SR/F de Zero Motorcycles

Une moto électrique qui peut être relookée selon vos envies : c’est ce que Zero Motorcycles vous propose avec sa E-Racer Edge. Le 25 novembre 2019, le constructeur américain a annoncé qu’il allait commercialiser une version très spéciale de sa Zero SR/F. Eh bien il ne s’agit nulle autre que de la E-Racer Edge qui est une version revisitée de la Zero SR/F.

Il s’agit en fait de la même moto électrique mais Zero Motorcycles propose aux clients de customiser selon leurs envies. À partir de la carrosserie de la Zero SR/F, vous pourrez apporter des modifications au niveau du phare, de la zone de batterie et de la selle passager. Zero Motorcycles propose notamment une selle élégante et fait-main, un guidon bracelet très rétro… Le tout donne lieu à une E-Racer Edge dont le look moderne et vintage ne manque pas d’attirer l’œil. C’est clair que vous ne passerez pas inaperçu au guidon d’un bolide pareil !

À LIRE AUSSI :
Curtiss Hades, la moto électrique "steampunk" devrait être disponible dès 2020

En parlant de bolide, les capacités et performances de la E-Racer Edge restent les mêmes que celles de la Zero SR/F : une vitesse maximale de 200 km/h, un moteur ZForce 75-10 et une batterie de 14,4 kWh qui offre une autonomie de 259 km en ville et 132 km sur la route.

En bonus, la nouvelle version embarque un tout nouveau système de sécurité que Zero Motorcycles a spécialement développé pour les motos électriques : il s’agit de l’E-RAF (E-Racer Audio-Forceback system) qui produit des ondes sonores dans le but de prévenir les piétons et autres usagers de la route qu’une moto électrique est en approche. La E-Racer Edge intègre également une autre fonction, cette fois-ci dédiée au pilote, qui lui permet de ressentir des sons et vibrations en fonction de la vitesse et du pilotage de l’engin.

Crédit photo : e-racer.it

E-Racer Edge : la version relookée de la moto électrique SR/F de Zero Motorcycles

Zero Motorcycles a annoncé dans un communiqué de presse que la E-Racer Edge n’entrera en production et ne sera commercialisée qu’à partir de l’année prochaine. Le fabricant a aussi précisé que seuls 10 modèles seront disponibles. Pour ceux qui ont envie de s’offrir cette pièce de collection, comptez environ 27 000 euros : 6 000 euros le prix de customisation du bolide plus 20 970 euros, le prix de la moto Zero SR/F qui servira de base.

Tags

Andy RAKOTONDRABE

Il n’y a pas de réussites faciles ni d’échecs définitifs.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer