Earth 250LX : cette remorque caravane d’Earth Traveller ne pèse que 113kg

Voyager léger, c'est le principal souci de ceux qui choisissent le camping ! C'est possible avec ce nouveau modèle de remorque Earth Traveller mais il faudra y mettre le prix !

Cet été, vous choisirez peut-être de sillonner les routes de France et de Navarre à bord d’un camping-car. Qu’il soit le vôtre ou que vous choisissiez la location, la caravane offrent de nombreux avantages aux vacanciers… Liberté de mouvement, confort et découverte de lieux magnifiques.

Cependant, la tendance est à l’ajout d’une remorque au camping-car, pour encore plus d’espace dans le véhicule et une facilité de rangement optimisée. Earth Traveller dévoile un chouette modèle en forme de goutte d’eau ! Stylée et légère, la Teardrop T250 LX, elle vous permettrait de voyager sereins en toutes circonstances avec le même confort qu’à la maison !

La remorque Earth T250LX remplace la T300, elle est encore plus légère (113 kilos seulement contre 136) et faite à 100% en fibre de carbone. Cette remorque se veut des plus originales avec sa forme particulière… Goutte d’eau ou larme, c’est une remorque stylée et moderne. Sa légèreté lui permet d’être tractée par n’importe quel véhicule.

Cette remorque n’est ni plus ni moins qu’une pièce supplémentaire que vous ajouterez à votre véhicule. Dotée d’un toit escamotable et de tentes, elle vous offrira le gîte en quelques minutes. Ajoutez à cela une cuisine avec gazinière au propane et une table pliante, et vous aurez le strict nécessaire pour vous poser au gré de vos envies.

Earth 250LX : la mini-remorque caravane en forme de goutte d'Earth Traveller
La caravane Earth 250LX est équipé d’un panneaux solaire. Crédit photo : Earth Traveller

Combien coûte-t-elle ?

En option, vous pourrez ajouter des panneaux solaires flexibles pour la climatisation ou le chauffage, et un réglage de la suspension pour les chemins escarpés. En revanche, la T250LX se paie au prix fort ! Si la T300 était abordable (8000€ environ), il faudra compter environ 24 000€ pour le nouveau modèle.

Earth 250LX : la mini-remorque caravane en forme de goutte d'Earth Traveller
L’intérieur de la caravane Earth 250LX. Crédit photo : Earth Traveller

La fibre de carbone et la légèreté sont responsables de ce prix élevé. Quant aux délais de livraison et de fabrication, cela oscille entre 5 et 7 mois… Pour cet été cela risque d’être compromis mais pour 2022 pourquoi pas ?

Plus de 900 000 abonnés nous suivent sur les réseaux, pourquoi pas vous ?
Abonnez-vous à notre Newsletter et suivez-nous sur Google Actualité et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Un commentaire

  1. Bravo à la découverte de l’eau chaude !
    24.000 euros?
    Bien plus cher que nombre de campings-car d occasion proposant bien plus de possibilités et de commodités.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page