EyeLights dévoile un affichage tête haute innovant pour les pare-brises et bulles de moto

L'affichage tête haute est utilisé par les avions, les voitures de courses et les motos... Déjà connu avec le EyeRide qui affiche les données sur le casque, un nouvel appareil affichera bientôt les données sur le pare-brise !

Que l’on soit automobilistes ou motards, nous utilisons tous nos smartphones comme GPS, ce qui impose de devoir le « regarder » et donc de quitter des yeux la route, quelques secondes… Nous rappelons qu’il est interdit de manipuler son smartphone au volant évidemment ! Et que la concentration doit rester la priorité lorsque l’on est au volant d’une voiture ou au guidon d’une moto. Depuis très longtemps déjà, la technologie de réalité augmentée, ou dite affichage tête haute, est utilisée par l’armée ou les pilotes d’avion… Cette technologie, également appelée HUD (Head up Display) se trouve déjà sur certains véhicules comme les voitures de courses. Fondée en 2016 à Toulouse, la start-up EyeLights propose une nouvelle déclinaison de son affichage tête haute destinée aux motards et scootéristes : le EyeRide Head Up Display +, qui a déjà conquis plus de 15 000 motards. Présentation.

Le EyeRide Head Up Display + c’est quoi ?

Concrètement, le système se compose d’un projecteur qui se connecte au smartphone. Il va permettre au pilote de voir s’afficher les données GPS, mais également les appels téléphoniques directement dans son champ de vision. Cette technologie brevetée offre une alternative plus sûre que le support de téléphone, et ne nécessite aucune manipulation physique puisque l’appareil est contrôlé par la voix. Les informations s’affichent sur le casque du pilote, mais EyesLights prépare un nouveau modèle qui s’affichera sur les pare-brises et bulles des motos !

Un affichage pour le pare brise d'une moto
Crédit photo : EyeLights

Les caractéristiques techniques du EyeRide

L’affichage tête haute est compatibles avec les lunettes de vue & tous types de casques.

Le contenu de la boîte :

  • Affichage tête haute
  • Écouteurs plats & Microphone : Kit mains libres & Intercom
  • Télécommande Bluetooth 4.2 basse consommation
  • Fonctionne avec toutes les applications GPS : Google Maps, Plans, Waze. Contrôle vocal & Compatible avec Android et iOS.

Les dimensions :

  • Hauteur 26 mm ±0.5mm
  • Fixation 3M adhésif
  • Led Lights RVB personnalisable
  • Module optique : Poids 8g / Fixation 3M adhésif / Longueur 35mm ±0.5mm / Hauteur 15mm ±0.5mm / Largeur 15mm ±0.5mm
  • Alimentation électrique 5V / Chargeur type : 5V/2A USB-A/USB-C
  • Capacité de la batterie 1850 mAh
  • Type d’écouteurs : écouteurs plats / Volume maximal : 95 dB / Qualité du son : Expérience de son premium (HD)
  • Microphone : Micro directionnel avec suppression de bruit
  • Commande vocale : commande vocale & assistant personnel (Siri, Google, …)

Le EyeRide Head Up Display + Télécommande Bluetooth coûte 499€; vous pouvez l’acheter sur le site EyeLights, vous pourrez bénéficier d’un essai gratuit de 14 jours.

La nouveauté EyeLights pour 2022 ?

Présenté lors du dernier salon de Milan, le nouvel appareil conçu par la start-up toulousaine devrait encore améliorer la sécurité des motards et scootéristes. Ce futur modèle, qui devrait être commercialisé dans le courant de l’année 2022 permettra l’affichage des informations non plus sur le casque, mais sur le pare-brise ou la bulle de la moto. Plus aucune info dans le champ de vision direct, mais sur le pare-brise donc. Avec une luminosité de 10 000 nits, contre 1000 pour les écrans standards, il assure une parfaite visibilité en toutes circonstances. A l’évidence, cela devrait faciliter les déplacements des motards et leur permettre de pouvoir obtenir les informations utiles et se guider, sans jamais perdre de vue la route ! Une innovation française avec laquelle il faudra probablement bientôt compter.

Plus de 900 000 abonné(e)s nous suivent sur les réseaux ! Pourquoi pas vous ? Abonnez-vous à notre Newsletter ou suivez-nous sur Google News et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page