Auto / Moto

Falcon BLK : Cleveland CycleWerks va proposer deux motos électriques au design minimaliste et un mode « Nitro »

Avis aux amateurs de motos électriques ! Le constructeur américain Cleveland CycleWerks a annoncé l’ouverture des précommandes pour sa toute première moto électrique baptisée Falcon. Cette dernière sera disponible en deux modèles, la 01 et la BLK qui présente la particularité d’embarquer un « mode nitro. »

Un nouveau modèle de motos électriques va bientôt venir grossir les rangs des deux roues 100 % électriques. Baptisé « Falcon, » il s’agit du tout premier modèle du genre lancé par le constructeur américain Cleveland CycleWerks. Ce dernier a annoncé que les précommandes étaient d’ores et déjà ouvertes et que seule une vingtaine d’exemplaires sera produite.

La moto Falcon de Cleveland CycleWerks se décline en deux modèles : la BLK et la 01. On ne distingue aucune différence au niveau du design entre les deux qui affichent le même look à la fois moderne et minimaliste, avec leur habillage en carbone et leurs pièces en alu.

Les deux modèles se différencient toutefois des motos classiques par leurs roues pleines et leur feu LED en forme de fente. Les motos Falcon BLK et 01 se caractérisent également par la présence de peinture électroluminescente sur leurs parties latérales.

La différence entre les deux versions se trouve au niveau des caractéristiques techniques. La BLK embarque un double pack de batterie de 4,6 kWh qui offre une autonomie comprise entre 290 km (mode éco) et 160 km (mode normal). La BLK présente aussi la particularité de proposer un mode « nitro » qui permet de booster sa puissance de plusieurs chevaux le temps de quelques secondes (20 pour être exacte) et de filer à une vitesse maximale de 137 km/h.

Crédit photo : Cleveland CycleWerks
Falcon BLK : Cleveland CycleWerks va proposer deux motos électriques au design minimaliste disposant d'un mode'Nitro'
Falcon BLK : Cleveland CycleWerks va proposer deux motos électriques au design minimaliste disposant d’un mode ‘Nitro’

Pour ce qui est de la Falcon 01, la moto est équipée d’une batterie plus modeste avec 2,3 kWh pour une autonomie de 80 km (mode normal) à 130 km (mode éco). Comme cette seconde version n’embarque pas de mode nitro, sa vitesse de pointe n’est que de 105 km/h.

À LIRE AUSSI :
ETT dévoile une impressionnante moto électrique au design très futuriste

Aucune date n’a encore été annoncée quant à la commercialisation des motos Falcon. On sait toutefois que les précommandes ne sont ouvertes qu’aux Etats-Unis pour le moment. Cleveland CycleWerks a également indiqué que c’est la Falcon BLK qui ne sera disponible qu’en 20 exemplaires. Le constructeur a également dévoilé les prix de ses deux motos électriques : les amateurs devront débourser 7 995 dollars HT (environ 7 500 euros) pour se payer la 01 et 14 995 dollars HT (environ 14.000 euros) si c’est la BLK qu’ils veulent.

Une moto Urbaine

A la lumière des caractéristiques de ces deux modèles, on s’accordera pour dire que ces motos full électriques sont destinées pour un usage urbain. Ils vont surtout attirer les jeunes et les amateurs de transport écologique. Pour viser large, Cleveland CycleWerks doit apporter beaucoup d’améliorations sur les batteries pour donner davantage d’autonomie à ces véhicules.

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer