Auto / Moto

Newron EV-1, l’étonnante moto électrique en bois de Newron Motors

Pour ceux qui l’attendaient avec impatience, Newron EV-1, la moto électrique en bois de Newron Motors, est enfin disponible en précommande !

Dans un marché où les véhicules électriques commencent à gagner l’intérêt des amateurs, certains constructeurs ont décidé de miser sur l’originalité pour se démarquer de la concurrence. C’est notamment le cas du constructeur français Newron Motors qui avait dévoilé il y a quelques mois une moto électrique très particulière : la « Newron EV-1. »

Un prototype du modèle avait été dévoilé l’année dernière et le public a été immédiatement épaté par l’originalité de son look. Le Newron EV-1 présente la particularité d’être recouvert de panneaux de bois, ce qui lui donne une allure vraiment superbe.

À LIRE AUSSI :
Découvrez la moto électrique biélorusse Punch Moto, un design rigolo mais des performances bien présentes !

A l’époque, Newron Motors avait fièrement présenté l’engin comme le tout « premier croiseur électrique. » Le constructeur a non seulement vanté son design hors du commun mais également ses caractéristiques techniques haut de gamme.

La moto électrique Newron EV-1 est dotée d’une batterie structurelle ainsi que d’un élégant châssis exosquelette qui permet de relier son extrémité avant et arrière. En plus d’être à la fois originale et élégante, la structure du véhicule deux-roues a été spécialement pensée pour apporter un confort de conduite maximale.

Crédit photo : Newron Motors
Newron EV-1, l’étonnante moto électrique en bois de Newron Motors
Newron EV-1, l’étonnante moto électrique en bois de Newron Motors

La moto est propulsée par un moteur PMAC de 75 kW qui donne 240 Nm de couple. Nous avons à faire à un véritable petit bolide qui offre une vitesse de pointe de 220 km/h en mode électrique, avec la possibilité d’atteindre jusqu’à 100 km/h en moins de trois secondes.

300km d’autonomie et une recharge de 80% en 40 minutes

Les capacités de la batterie ne sont pas en reste car elle peut offrir jusqu’à 300 km d’autonomie (220 km sur les autoroutes). Le temps de recharge complète est de cinq heures mais Newron Motors a indiqué que l’utilisation d’une prise de charge rapide CCS permet de recharger la batterie à 80 % en seulement 40 minutes à partir d’une station de charge CC.

Les amateurs de technologie trouveront également leur compte avec le Newron EV-1 : la moto embarque la navigation GPS ainsi que les connectivités WiFi et Bluetooth. Le constructeur prévoit également de proposer une application spéciale qui permettra aux utilisateurs de partager leurs itinéraires en temps réel.

Une moto atypique

Lorsque Newron Motors avait présenté son EV-1 au public il y a un an, beaucoup avaient pensé qu’une moto électrique aussi originale ne verrait probablement pas le jour. Eh bien, les amateurs seront ravis d’apprendre que la belle au look de dur à cuire va bientôt débarquer sur le marché ! Il a été annoncé que la production sera terminée d’ici 2021.

Entre temps, il est d’ores et déjà possible de précommander son EV-1 dont le prix a été fixé à 65 000 dollars (environ dans les 60 000 euros).

Source
Newron Motors
Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer