Haas remet au goût du jour la moto Majestic (version électrique) en utilisant l’impression 3D !

Bientôt votre moto imprimée en 3D ? C'est en tout cas un modèle en 3D qui vient de sortir d'un atelier de design américain... Et pas n'importe lequel ! Une réplique de la Haas Majestic 1920...

Les fans de motos connaissent la mythique Haas Majestic de 1920 ! Pourtant ils ne savent peut-être pas encore que ce modèle pourrait revenir au goût du jour… Exit le carénage et la carrosserie en métal, place à l’impression 3D !

Le Haas Moto Museum de Dallas vient de commissionner Fuller Moto, un atelier de design d’Atlanta pour réactualiser la Majestic de 1929. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’atelier de customisation a innové ! Un prototype de moto électrique imprimable en 3D ! C’est l’étonnant résultat de leurs recherches pour remettre ce petit bijou en selle !

La version 3D de la Majestic est imprimée en titane léger (châssis, guidon, moyeu), elle présente un habillage en capsule d’aluminium et reste fidèle à l’originelle.

Les roues de 23 pouces sont en polycarbonate transparent. Le moteur quant à lui, est un Zero FXS adapté qui possède une autonomie de 160 km et un couple de 105 N-m.

Haas remet au goût du jour la moto Majestic (version électrique) en utilisant l'impression 3D !
Le style Art déco du catalogue Majestic de 1930

Il se murmure qu’elle serait bientôt disponible en téléchargement ! Avouons qu’une moto imprimée peut semer le doute, mais c’est déjà le cas de la Nera Bike allemande. Et cela risque de ne pas s’arrêter là ! L’impression 3D est aujourd’hui utilisée dans de nombreux domaines et rend de grands services aux industriels… De là à imaginer fabriquer sa propre moto chez soi, il y a encore du travail mais qui sait ?

Crédit photo : fullermoto.com
Haas remet au goût du jour la moto Majestic (version électrique) en utilisant l'impression 3D !
Haas remet au goût du jour la moto Majestic (version électrique) en utilisant l’impression 3D !

Nous n’avons aucune info quant à la disponibilité du téléchargement, ni même s’il sera validé, mais le prototype, lui existe bel et bien. L’impression 3D deviendra-t-elle le nouveau mode de construction des véhicules électriques ? Pourra-t-on imprimer sa moto chez soi, puis l’assembler ? C’est en tout cas ce que pourrait proposer Haas et sa Majestic 2029 !

Plus de 900 000 abonné(e)s nous suivent sur les réseaux ! Pourquoi pas vous ? Abonnez-vous à notre Newsletter ou suivez-nous sur Google News et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page