Auto / Moto

Zero SR/S : la nouvelle moto électrique sportive de Zero Motorcycles

La Zero SR/S vient grossir le rang des motos électriques. Avec son design et ses performances sportives, ce nouveau modèle va beaucoup plaire aux amateurs de bolides.

Dans un marché où les vélos et motos électriques commencent à gagner en notoriété, Zero Motorcycles, un des pionniers du genre, a officiellement présenté son tout nouveau modèle : la Zero SR/S (SR pour « Street Racing »). Comme son nom l’indique, il s’agit d’une moto sportive qui a tout pour plaire, aussi bien au niveau du design que des performances.

La Zero SR/S suit les traces de la SR/F de Zero Motorcycles (dernier modèle du constructeur présenté l’année dernière). Nous avons à faire à un modèle urbain qui est propulsé par un moteur de 110 chevaux dont la batterie électrique offre une autonomie moyenne de 260 km. La SR/S est capable d’atteindre la vitesse de pointe de 200 km/h.

Avec ce nouveau deux-roues électrique, Zero Motorcycles a tenu à apporter un petit plus par rapport à ses précédents modèles. La SR/S présente la particularité d’avoir une structure « aérodynamique » : en se penchant davantage en avant, le conducteur peut faire accélérer le véhicule de 13 % sans avoir besoin de forcer sur l’accélérateur.

Le constructeur a d’ailleurs vanté « l’accélération dynamique et la stabilité sur tous types de route » de son nouveau modèle. Cerise sur le gâteau, la moto offre un large choix de modes de conduite : Street, Sport, Eco, Rain et sans oublier les modes personnalisés.

Sur le papier, la Zero SR/S a tout de la moto électrique idéale, il reste à voir si elle saura tenir ses promesses en vrai. Zero Motorcycles a partagé une vidéo dans laquelle on peut voir le bolide en action et les premières images donnent une impression très positive du véhicule.

À LIRE AUSSI :
Découvrez l'espagnole Bravo GLE, une moto électrique à moins de 5000€

Les amateurs pourront en tout cas bientôt découvrir et essayer la moto par eux-mêmes car il a été annoncé que cette dernière sera disponible sur le marché dès le 24 février 2020. Les acheteurs auront le choix entre deux coloris (bleu et argenté) et deux modèles : standard et premium.

Crédit photo : zeromotorcycles.com
Zero SR/S : la nouvelle moto électrique sportive de Zero Motorcycles
Zero SR/S : la nouvelle moto électrique sportive de Zero Motorcycles

 

Une recharge en 4 heures

La SR/S standard est équipée d’un chargeur de 3 kW qui offre un temps de charge complet de quatre heures tandis que le chargeur de la version premium est de 6 kW pour un temps de charge complet de deux heures. Pour ce qui est du prix, il faut compter 19 995 dollars (18 400 euros) pour le modèle standard et 21 985 dollars (20 000 euros) pour le modèle premium.

En affichant des tels prix, le constructeur s’attaque à un marché très concurrentiel et la marque justifie ses tarifs sur les performances de son nouveau modèle. Cela dit, ce sera aux acheteurs de valider ou non cette stratégie.

Via
theverge
Source
zeromotorcycles
Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer