Un designer russe, Igor Chak remet au goût du jour la mythique Honda Super 90 avec un concept car tout électrique et plutôt futuriste.

Si votre date de naissance se situe dans les années 60 ou 70 vous avez sans doute connu la première Honda Super 90, cette moto de 90 cm3 aux tubulures d’acier. Le mythique modèle a refait surface en 2014 sous l’impulsion d’un designer russe Igor Chak pour les 50 ans de la Super 90, à la différence près que ce modèle-ci est tout électrique.

Une Honda S90 futuriste au design très épuré qui affiche des performances actuelles tout en conservant quelques éléments originels qui font tout son charme. Découvrez ce Concept Honda Super 90, innovant et plutôt convaincant si l’on en croit les prévisions du designer qui a pensé à tout.


A lire également : Novus, la moto électrique avec un smartphone comme tableau de bord


Ce concept car est équipé de deux moteurs électriques disposés sur chacune des roues capables de développer plus de 100 chevaux. Les freins sont originaux également puisqu’ils sont électromagnétiques. La nouvelle S90 qui n’est pas l’œuvre de Honda mais bien d’Igor Chak est alimentée par une batterie lithium dite Sulfide avec un refroidissement à air. Elle est 4 fois plus performantes que les batteries au lithium habituellement utilisées pour les véhicules de ce type.

Et bien sûr, elle est bardée d’assistances électroniques, comme l’ABS ou le contrôleur de stabilité. Sans oublier, une batterie qui se recharge à chaque freinage, augmentant encore un peu son autonomie sur route. Les données de navigation quant à elles, sont affichées sur un écran OLED, mettant au rebut le compteur à aiguille du modèle initial.

La Honda super 90 est encore un concept mais il se pourrait bien qu’elle passe en phase de développement d’ici peu, c’est pourquoi nous n’avons pas de données sur le prix éventuel de cette moto innovante ni sa possible mise sur le marché mondial.

Crédit photo : Igor Chak

Honda Super 90, l'étonnante moto électrique "rétro"

Crédit photo : Igor Chak

Honda Super 90, l'étonnante moto électrique "rétro"

Crédit photo : Igor Chak

Honda Super 90, l'étonnante moto électrique "rétro"

Selon les informations du site siamagazin.com