Auto / Moto

Hyundai Pony : un joli look rétro pour la future voiture électrique Hyundai

Avis aux amateurs de belles voitures propres et rétro. Tout porte à croire que le prochain SUV 100 % électrique de Hyundai sera doté d’un look inspiré des années 70.

En septembre 2019, Hyundai avait présenté son concept 45 au Salon de Francfort. Aujourd’hui, le constructeur coréen semble décider à s’en inspirer pour sa prochaine voiture 100 % électrique : la Hyundai Pony. Plusieurs clichés dévoilés par le site Thekoreancarblog permet de découvrir que la Pony affiche le look résolument rétro du concept 45.

Sur les images, on peut découvrir une silhouette compacte et élégante qui n’est pas sans rappeler le design de la toute première voiture lancée par Hyundai il y a près de 46 ans… qui n’est autre que la Hyundai Pony ! Il semblerait donc que le futur nouveau modèle soit une version revisitée de la Pony, reprenant non seulement son nom mais également son look.

La ressemblance est d’autant plus frappante avec la Pony de 1974 mais aussi avec le concept 45 lorsqu’on découvre des « images réelles » du futur modèle imaginé par Hyundai. Le site espagnol motor.es a réalisé une illustration 3D de la nouvelle Hyundai Pony en se basant sur les clichés relayés par Thekoreancarblog. En plus d’être très agréable à regarder, le résultat permet également de constater que la Pony actuelle est équipée de rétroviseurs, ce qui n’était pas le cas du concept 45 lorsqu’il a été dévoilé lors du Salon de Francfort.

Pour ce qui est des caractéristiques de ce futur SUV compact et électrique de la marque Hyundai, on n’en sait pas encore grand-chose pour l’instant. Un détail est cependant sûr : la voiture embarquera une motorisation 100 % électrique. Elle devrait également être basée sur la toute nouvelle plateforme électrique « E-GMP » du constructeur coréen.

Commercialisée en 2021 mais aucun tarif pour le moment

Sans entrer dans les détails, Hyundai a indiqué que sa Pony sera commercialisée dès l’année prochaine. Aucun prix n’a encore été dévoilé et les fidèles de la marque devront encore patienter avant d’en savoir plus… surtout que d’ici là, le nom du modèle pourrait également changer. Il est à préciser que le nom de cette future voiture électrique Hyundai n’est pas encore définitif, la marque n’ayant pas encore fait de déclaration officielle à ce sujet.

Le constructeur promet cependant de gâter les amateurs de belles voitures car il prépare également le lancement prochain d’un autre modèle baptisé « Prophecy » dont la présentation officielle aurait dû se faire lors du Salon de l’automobile de Genève (annulé à cause de la pandémie mondiale de Coronavirus).

Tags

Andy RAKOTONDRABE

Il n’y a pas de réussites faciles ni d’échecs définitifs.
Bouton retour en haut de la page
Fermer