Auto / Moto

Volkswagen ID.1 : bientôt une micro-citadine électrique et petit prix pour Volkswagen ?

Les rumeurs courent que Volkswagen serait en train de préparer une mini-citadine 100 % électrique et pas chère du tout, avec un lancement sur le marché prévu pour 2023.

Volkswagen continue son petit bonhomme de chemin dans sa conquête du marché juteux des véhicules propres. Si l’on en croit les dernières rumeurs, le constructeur allemand prévoirait d’enrichir sa gamme de voitures électriques avec un tout nouveau modèle… Il s’agirait d’une petite citadine 100 % électrique qui devrait succéder à la Volkswagen e-UP !

Eh oui, la firme allemande a bien vu que les micro-citadines électriques gagnent de plus en plus en popularité chez les particuliers et elle aurait donc décidé de miser là-dessus avec son prochain modèle. Selon les informations rapportées par le site britannique Car Magazine, suite aux révélations faites par Ralf Brandstätter, Directeur des opérations de Volkswagen, le constructeur préparerait le lancement de sa « ID.1. »

À LIRE AUSSI :  ItoP, l'étonnant concept car électrique Japonais

Les premiers détails récoltés sur ce nouveau modèle font état d’une petite auto entièrement électrique et dont la structure a été développée à partir de la plateforme modulaire MEB. Car Magazine rapporte aussi que la Volkswagen ID.1 présente l’intéressante particularité de proposer deux choix de batteries (24 et 36 kWh). L’autonomie maximale serait de 300 km.

Ce qui est vraiment intéressant avec la Volkswagen ID.1, c’est qu’elle sera proposée à un prix très abordable : Car Magazine fait état d’un tarif qui pourrait descendre la barre des 20 000 euros, ce qui ferait ainsi de l’ID.1 l’une des voitures les moins chères de la marque !

Une mini-citadine élégante

Pour ce qui est du design, les premières images de l’ID.1 imaginées par les graphistes de Car Magazine dévoilent une mini-citadine élégante qui reprend le style et le format 5 portes de l’ID.3 mais avec des dimensions beaucoup plus compactes.

Si le résultat promet une belle petite voiture confortable, rien n’est évidemment sûr quant au design final de la Volkswagen ID.1. Il est encore trop tôt pour se prononcer car la petite auto ne devrait pas débarquer sur le marché avant trois ans. Les amateurs devront donc encore patienter jusqu’en 2023 avant de pouvoir s’en acheter une… à condition bien évidemment que Volkswagen ne lance vraiment le modèle.

Il faut dire aussi que le constructeur allemand a encore beaucoup de projets en attente actuellement. Il serait en train de préparer un concurrent pour la Renault ZOE et la Peugeot e-208, la Volkswagen ID.2. A termes, le constructeur prévoit de proposer une gamme complète de 7 modèles de voitures 100 % électriques d’ici 2025.

On peut également y voir une stratégie de communication pour secouer un peu la concurrence. Suite à cette information, d’autres constructeurs peuvent monter au créneau pour présenter un modèle concurrent.

Source
Carmagazine

Andy RAKOTONDRABE

Il n’y a pas de réussites faciles ni d’échecs définitifs.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page