Auto / Moto

Karma Automotive dévoile sa berline électrique à 80 000 dollars

Après quelques difficultés, la start-up californienne Karma Automotive revient sur le devant de la scène avec une berline entièrement électrique à 80 000 dollars.

La start-up californienne Fisker a décidé de faire table rase du passé et de troquer son nom pour Karma Automotive. Après avoir fait faillite en 2014, la société reprend petit à petit du poil de la bête. Karma Automotive veut prouver que les nombreuses difficultés financières qu’elle a essuyées n’ont pas eu raison d’elle.

Pour ce faire, le constructeur automobile a décidé de faire son come-back en dévoilant sa nouvelle berline électrique baptisée GSe-6. Ce véhicule sera entièrement électrique et coûtera 80 000 dollars.

Un véhicule qui vous rappellera la Karma Revero

Pour son retour, la start-up californienne a voulu donner un coup de jeune à son premier véhicule. C’est ainsi qu’on découvre que le design de la GSe-6 sera plus ou moins calqué sur celui de la Karma Revero.

Dans son communiqué, le constructeur automobile n’a pas donné beaucoup d’informations concernant les spécifications de ce nouveau véhicule. Toutefois, l’attention des amateurs de voitures électriques sera attirée par son prix qui sera de 79,999 dollars.

« Karma Automotive annonce aujourd’hui que le prix de vente conseillé par le constructeur pour sa première voiture entièrement électrique GSe-6 débutera à partir de 79 999 dollars. La GSe-6 accueillera une nouvelle configuration du motopropulseur et sera livrée avec les fonctionnalités standards d’une voiture connectée. »

Ce nouveau prix de vente devrait jouer en la faveur de Karma Automotive. Pour rappel, la Karma Revero était commercialisée au prix exorbitant de 130 000 dollars. En appliquant ce prix, la start-up californienne tente de s’aligner à des constructeurs comme Tesla ou encore Lucid Motors qui ont décidé de baisser leur prix.

À LIRE AUSSI :
Quels sont les avantages et les inconvénients d'une voiture sans permis ?

Les précommandes sont ouvertes

Les informations concernant les caractéristiques de ce véhicule sont encore filtrées au compte-goutte. On sait pour l’instant qu’elle aura une autonomie qui lui permettra de rouler jusqu’à 483 kilomètres et que sa batterie a une capacité de 110 kWh.

Dans son communiqué, la société a fait savoir que sa nouvelle berline électrique est déjà disponible en précommande : « Nous sommes ravis de vous annoncer que notre premier véhicule entièrement électrique est maintenant disponible en précommande à un prix concurrentiel. Pendant longtemps, nous avons produit des voitures aux Etats-Unis et nous estimons que la nouvelle voiture électrique GSe-6 est l’étape logique de la progression de notre compagnie. » Il faudra attendre l’horizon 2021 pour découvrir la GSe-6 qui fera ses débuts en 2021.

Avant de faire faillite en 2014, Karma Automotive a tenté de s’imposer sur le marché de l’automobile en créant une voiture hybride rechargeable, baptisée Karma Revero.

Andy RAKOTONDRABE

Il n’y a pas de réussites faciles ni d’échecs définitifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page