Amateurs de camping tout confort, découvrez les trésors cachés du Kimberley Kampers…

Vous recherchez une maison de vacances complète et bien équipée mais vous êtes adeptes du camping ou du bivouac ? Nous avons peut-être l’objet qu’il vous faut… Un constructeur australien, Kimberly Kampers propose une remorque transformable en caravane : The Echo Suite !

Un matériel haut de gamme qui ne demande que quelques minutes pour être installé et complètement autonome le temps de votre bivouac. Il se présente comme une remorque extensible construite sur un châssis en caisson qui déploie une ingéniosité sans faille pour vous faciliter la vie même en territoire hostile !


A lire également : 8 caravanes et camping-cars innovants pour faire le tour du monde


The Echo Suite de Kimberly Kampers est une remorque compacte montée sur un système de suspension avec des freins à disques hydrauliques, ce qui lui assure une parfaite stabilité. Elle dispose d’une suspension à coussin d’air.

Vidéo : Kimberly Kampers

L’espace couchage se monte en quelques minutes après avoir planté quelques piquets, il y a juste à soulever le support puis libérer les attaches pour transformer le toit en plancher. Le matelas se trouve sur la base relevable du lit. Toutes les entrées et sorties de la tente sont protégées par des volets et des moustiquaires qui les isolent des attaques intempestives d’insectes en tous genres. Les toiles quant à elles sont entièrement imperméables pour vous assurer une parfaite étanchéité en cas de pluies même violentes.

Côté cuisine, le Kamper dispose de trois sections coulissantes : un évier, un réfrigérateur et unesection avec garde-manger et cuisinières. L’alimentation en eau se fait grâce à un réservoir intégré de 130 litres et l’alimentation électrique par un panneau solaire situé sur le toit.

Classé en cinquième position par le site Awesomestuff365, le Kimberly Kamper semble être le mode de camping idéal pour les baroudeurs préférant découvrir des paysages grandioses plutôt que de passer des heures à installer leurs campements.

Crédit photo : Kimberley Kampers / kimberleykampers.com.au

Kimberley Kampers, la remorque caravane tout terrain

Crédit photo : Kimberley Kampers / kimberleykampers.com.au

Kimberley Kampers, la remorque caravane tout terrain

Crédit photo : Kimberley Kampers / kimberleykampers.com.au

Kimberley Kampers, la remorque caravane tout terrain