Un nouveau véhicule électrique arrive sur le marché : le Kiwano K01, un hybride entre un monoroue et un gyropode.

Un nouveau véhicule électrique vient d’être lancé sur le marché porteur des VAE : Le Kiwano K01 ! En projet depuis 2017 cet hybride couplant un gyropode et un monoroue électrique est enfin commercialisé après deux années de recherches et d’améliorations.

Le Kiwano K01 est désormais disponible en deux modèles : Sport et Urban au prix de 999$ au lieu de 1299$ et livrable partout dans le monde. Les amateurs de ce genre de véhicule vont l’adorer : peu encombrant, vraiment innovant, il devrait connaître plus de succès que les hoverboards de la marque qui n’ont pas rencontré un grand succès. Présentation.

A LIRE AUSSI SUR NEOZONE :
Test : Vélo électrique pliable Aero Plus de Weebot

Le Kiwano K01 est une roue sur laquelle est monté un guidon propulsé par un moteur électrique et stabilisé par un gyroscope. La roue est de petit diamètre pour lui assurer une plus grande stabilité (8.5 pouces soit 22 cm), le pneu en revanche est large, pour une plus grande emprise sur la chaussée et permettre de maintenir l’arrêt sans descendre du Kiwano.

Côté technologie, on retrouve un compteur LCD muni d’une connexion Bluetooth qui indique le temps de charge restant, la vitesse et le mode choisi. Le Kiwano K01 ne comporte ni accélérateur ni frein au guidon et fonctionne sur le principe d’un monocycle.

Côté technique, le Kiwano K01 est équipé d’un moteur développant jusqu’à 1000W et d’une batterie Lithium-Ion de 50.4V. Il pèse 16 kilos et peut supporter un poids maximum de 120 kg. Avec cet appareil l’autonomie donnée est de 20 km, ce qui permet de nombreux déplacements en ville.  Il est proposé en option une large gamme d’accessoires : casque, chargeur, adapteur GoPro.

Ce Kiwano K01 n’entre à priori pas dans le cadre de la loi sur les trottinettes électriques du 25 Octobre 2019. Attention cependant à rouler en harmonie avec les piétons et les automobilistes qui partagent la chaussée.

Crédit photo : Kiwano / Facebook

Kiwano, un étonnant hybride à guidon entre une Monoroue et un Gyropode

Crédit photo : Kiwano / Facebook

Kiwano, un étonnant hybride à guidon entre une Monoroue et un Gyropode

Crédit photo : Kiwano / Facebook

Kiwano, un étonnant hybride à guidon entre une Monoroue et un Gyropode