Dyson le fabricant d’aspirateur proposera en 2022 sa première voiture électrique après 5 années de recherches… Ce sera probablement un SUV. Verdict dans 3 ans !

On sait que le marché du véhicule électrique est aujourd’hui le plus porteur dans la construction automobile. Les efforts sur l’écologie sont nécessaires et cela passera forcément par les voitures électriques même si se pose toujours le problème du recyclage des batteries.

En 2022 il faudra sans aucun doute compter sur un nouveau constructeur déjà bien connu du public pour ses aspirateurs ultra-performants (et un peu chers aussi) : DYSON. Ce ne sont pas moins de 500 salariés qui travaillent sur le projet de voiture électrique depuis 2017… D’après Dyson, ce sont 5 années de travail pour offrir le nec plus ultra des voitures électriques à l’horizon 2022.


A lire également : Dyson : Un robinet avec sèche-mains intégré


Très peu de détails ont filtré sur le futur véhicule électrique Dyson, on suppose que ce sera un SUV que le fondateur de la marque annonce comme androgyne et évoluant dans le futur. La première série de cette voiture devrait être dévoilée en 2021 peut-être lors du Salon de l’Auto de Francfort pour une commercialisation au Salon de l’Auto de Paris l’année suivante.

A LIRE AUSSI SUR NEOZONE :
Sion, la voiture électrique avec panneaux solaires intégrés

A partir des plans qui ont pu fuiter et des brevets déposés par le constructeur, le site web Autocar a imaginé ce que pourrait être la future Dyson électrique.

Crédit photo : Dyson

La voiture électrique Dyson se dévoile un peu plus

Crédit photo : Autocar

La voiture électrique Dyson se dévoile un peu plus

Ce dont on est sûrs c’est qu’il faudra compter avec Dyson dans le futur parc automobile électrique mondial, et quand on connaît un peu leurs produits, on ne doute pas une seconde de la qualité et des performances que proposera la Dyson électrique. Reste à savoir si elle sera financièrement accessible et si son design ressemblera de près ou de loin à celui de leurs aspirateurs : ronds et colorés pour la plupart. A suivre donc en 2022.

Selon les informations du site presse-citron.net