Auto / Moto

Le constructeur chinois SAIC Maxus dévoile un étonnant camping-car de 20m²… avec terrasse, balcon et ascenseur !

En Chine aussi, les confinements semblent avoir booster les ventes de camping-car... Et le luxe s'affiche avec cet étonnant modèle doté d'un étage escamotable et d'un ascenseur intérieur !

Avec le printemps qui arrive et les beaux jours qui reviennent, l’envie de prendre la poudre d’escampette se fait sentir ! Vous avez peut-être déjà goûté aux plaisirs d’une virée en camping-car sur les routes de France… Dans le monde des campings-cars, il y a les Vans, que l’on peut aménager soi-même

Il y a les énormes camping-cars luxueux qui coûtent le prix de trois villas réunies… Et puis il y a le SAIC Maxus, un camping-car chinois qui vient d’être dévoilé : le Life Home V90. Un camping-car à la pointe de la technologie qui n’est pas disponible en France mais qui vaut vraiment le détour !

Le Life Home V90 par SAIV Maxus à l’étonnante particularité de posséder un étage totalement escamotable. Et c’est en particulier le « Villa Edition » sorti en Octobre 2020 qui va attirer l’attention sur la marque ! En effet, l’étage escamotable se dote d’un petit balcon, parfait pour admirer le paysage, juste au-dessus de la cabine du conducteur.

Le système élévateur se fait grâce à une paire de glissière… Un ascenseur pour camping-car en quelque sorte ! Grâce à ce procédé unique, l’étage de 12.4 m² offre une vue panoramique imprenable…

À LIRE AUSSI :
UAZ : le préparateur russe dévoile un mini camping-car à seulement 5700 euros
Le constructeur chinois SAIC Maxus dévoile un étonnant camping-car... avec terrasse ascenseur !
La partie basse, quant à elle, offre 20 m² d’espace de vie grâce aux doubles extensions latérales. Crédit photo : Maxus

La partie basse, quant à elle, offre 20 m² d’espace de vie grâce aux doubles extensions latérales. On y trouve un salon en L, une cuisine et les deux pièces sont séparées par un bar. La salle de bain se trouve également au rez-de-chaussée. L’espace couchage se situe, lui à l’étage évidemment !

Mais ce n’est pas tout ! Pour vous rendre à l’étage, plus d’échelle, ni d’escalier, mais un petit ascenseur intérieur qui permet même aux personnes à mobilité réduite d’accéder à la chambre facilement. Ce petit bijou de technologie a, néanmoins, un prix à la hauteur de ses qualités. Selon le constructeur le camping-car serait vendu 2.68 millions de yuans, soit environ 341 000€. Et si vous lisez couramment le chinois ou que vous possédez Deepl, vous aurez plus d’informations sur le site de la marque.

Nathalie Kleczinski

Mes sujets de prédilection sont l'écologie, l'environnement, les innovations solidaires et les actualités en général. J'espère que vous prendrez plaisir à me lire. Ma devise : "Carpe Diem" parce que la vie est trop courte et qu'il faut en savourer chaque instant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page