Le vélomobile futuriste Iris E-Trike de Grant Sinclair est disponible à l’achat

Découvrez cet étonnant tricycle électrique avec une capote digne d'un film de science-fiction, mais qui ne sera malheureusement pas accessible pour tous les budgets !

La saison des balades à vélo semble être enfin revenue dans le nord de la France, même s’il ne faut présager de rien. Nous vous proposons de découvrir le nouveau tricycle à assistance électrique baptisé Iris E-Trike. Il revêt une allure futuriste qui ravira les amateurs de balades à vélo. Présenté par Grant Sinclair, un fabricant britannique audacieux, cet engin impressionne par son design innovant et son toit en Plexiglas aéronautique amovible, procurant une protection contre les intempéries. Un vélomobile rempli de surprises qui est déjà en vente à un prix probablement déraisonnable pour certains, mais le luxe et la technologie se paient au prix fort. Découverte.

Présentation de l’Iris E-Trike

L’Iris E-Trike présente un ensemble de caractéristiques qui mettent l’accent sur la sécurité, la praticité et le confort de conduite. Sa carrosserie, en mousse EPP résistante aux intempéries, garantit une protection supplémentaire au conducteur, tandis que les phares à LED, les clignotants et les feux de freinage améliorent la visibilité. Côté rangement, l’engin s’équipe d’un compartiment à bagages verrouillable pouvant contenir jusqu’à 100 l d’effets personnels. Pour accéder à l’espace rangement, il suffit de basculer le siège vers l’avant.

Un vélo électrique totalement caréné.
Un vélo électrique intégralement caréné. Crédit photo : Grant Sinclair

Côté maniabilité, on pourrait la comparer à celle d’un karting. Grâce à sa disposition à trois roues, l’équilibre est assuré instantanément. Le moteur central démarre automatiquement dès que le pédalage est détecté, éliminant ainsi le besoin d’un accélérateur. Les pneus cargo Tannus sont anti-crevaison et la cabine est équipée d’une station d’accueil universelle pour Smartphone. Quant à la caméra arrière intégrée de 120°, elle transmet en temps réel des vidéos à l’appareil mobile du conducteur. Le plus innovant dans ce tricycle réside peut-être dans sa capote incurvée en acrylique d’aviation, aérodynamique et munie d’un revêtement spécial éliminant le besoin d’essuie-glaces. Une protection optimale pour les intempéries.

Les caractéristiques techniques de l’Iris E-Trike

Côté technique, il s’équipe d’une batterie portable au lithium-ion, d’une capacité de 48 V et 20 Ah. Cette dernière propose une autonomie de 48 km avec une seule charge. Pour le moteur, Grant Sinclair a choisi non pas un seul, mais trois moteurs Bafang à entraînement intermédiaire pour leurs différents modèles. Ainsi, le modèle M215 propose une puissance de 250 W avec un couple de 80 Nm, tandis que le M315 propose 500 W avec un couple de 100 Nm. Pour une puissance encore plus élevée, le modèle M615 atteint 750/1 000 W avec un couple impressionnant de 160 Nm. Côté freins, l’Iris E-Trike s’équipe de freins à disques mécaniques Spyre à l’avant et à l’arrière. Pour la transmission, la marque fait confiance à des pédales doubles-faces Shimano A530 SPD qui permettent aux conducteurs d’utiliser des chaussures normales ou des clips professionnels.

À propos de l’entreprise Grant Sinclair

Grant Sinclair est une marque britannique qui se distingue par sa créativité et son innovation dans le domaine des véhicules et des produits technologiques. Fondée par Grant Sinclair, un entrepreneur passionné, lui-même designer industriel et inventeur reconnu. Il est connu pour ses idées avant-gardistes et ses créations futuristes qui allient fonctionnalité et esthétique. L’Iris E-Trike, le tricycle à assistance électrique, est l’un des produits phares de Grant Sinclair. Il incarne parfaitement l’approche audacieuse de la marque en matière de design et de technologie. En savoir plus, ou commander l’Iris E-Trike ? Rendez-vous sur le site grantsinclair.com. L’Iris E-Trike est actuellement vendu au prix de 5 700 €, disponible en plusieurs coloris. Il est également possible de le personnaliser moyennant 900 € supplémentaires.

Plus de 900 000 abonné(e)s nous suivent sur les réseaux ! Pourquoi pas vous ? Abonnez-vous à notre Newsletter ou suivez-nous sur Google News et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !
Source
Cleanrider.comGrantsinclair.com

Méline Kleczinski

Jeune rédactrice de 23 ans, j'écris depuis trois ans, avec une préférence pour les domaines liés à l'actualité, à la psychologie, aux études scientifiques, ou à la protection et l'environnement dans son ensemble. Mon petit parcours de rédactrice junior s'inspire de différentes études scientifiques, ou de sujets d'actualité abordés dans différents médias que je suis avec intérêt. Particulièrement touchée par la protection des animaux, j'aime vous transmettre les avancées et les lois relatives au bien-être animal. Personnellement engagée comme présidente d'une association, je mets un point d'honneur à protéger les animaux de toute nature (hérisson, abeilles, insectes, chiens ou chats)... Je n'ai probablement pas l'expérience professionnelle de certains rédacteurs en matière de politique, de principes scientifiques. Mais, je tente d'apporter ma petite pierre à l'édifice en vous racontant mes expériences et mes réflexions dans des domaines qui me touchent. Et, puisque la vie est une surprise chaque jour, je considère chaque jour comme une opportunité d'apprentissage et d'évolution. C'est la raison pour laquelle, à 23 ans, j'ai encore besoin d'apprendre des milliers de choses, et de me cultiver pour vous conter encore plus d'histoires passionnantes. Rejoignez-moi dans cette aventure de découverte et de réflexion, où la curiosité et le souci du bien-être animal se rejoignent pour inspirer des discussions et des actions porteuses de sens... Ma passion pour les animaux en général a toujours été au cœur de mes préoccupations. Soucieuse de leur bien-être et de leur place dans notre monde, je m'efforce de sensibiliser mon audience à leur protection, à travers des articles informatifs et engagés. Qu'il s'agisse de sujets comme la conservation des espèces, les droits des animaux ou simplement des anecdotes touchantes, je trouve une grande satisfaction à partager mes connaissances et mes réflexions pour encourager une prise de conscience collective. En tant que jeune professionnelle, je considère chaque jour comme une opportunité d'apprentissage et d'évolution. Je m'efforce de rester à l'affût des dernières découvertes scientifiques, des débats sociétaux émergents et des avancées technologiques, afin d'enrichir mon travail et d'offrir à mes lecteurs un contenu pertinent et stimulant. N'hésitez pas à me rejoindre dans cette aventure de découverte et de réflexion, où la curiosité et le souci du bien-être animal se rejoignent pour inspirer des discussions et des actions porteuses de sens..

4 commentaires

  1. Pas mal comme velomobile mais je constate que vingt ans après l’existence du Twike velomobile de référence, ce genre de véhicule n’est toujours pas démocratisé sauf sur certains circuits et quelques passionnés qui vendent aussi des velomobiles mais nous sommes loin du compte hélas.

  2. Tout simplement le futur de la mobilité ce genre de véhicules.
    De plus en plus de gens de rendent compte que se balader en tank (SUV), c’est plus une plaie qu’autre chose.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page