Auto / MotoInnovation

Les moyens de transport de demain par Hankook

Premier fabricant de pneus en Corée et installé en Europe depuis peu, le groupe Hankook a dévoilé il y a quelques semaines une animation vidéo dans laquelle l’équipe de recherche et développement du manufacturier dévoile quelques concepts technologiques très intéressants.

Dans le cadre du projet « Design Innovation Project », Hankook nous livre dans cette vidéo quelques idées innovantes et sa vision des moyens de transport de demain. Le thème était « Connectez-vous au monde connecté

Voici quelques concepts que nous pouvons apercevoir dans la vidéo.

Le Flexup est une “gyroroue” capable de gravir des marches d’escalier à l’aide de pneumatiques composés de parties rétractables.

Le Magfloat est un moyen de transport inspiré du célèbre Hoverboard de Retour vers le futur. Celui-ci fonctionne avec un champ magnétique et permet de se déplacer à une vitesse de 20km/h, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur .

Le Shiftrac est un pneumatique imaginé pour les véhicules de la police. Celui-ci permet aux voitures de se déplacer latéralement grâce à un ingénieux système de plaques dynamiques.

Le i-Play est un monoplace composé de deux roues. Celles-ci peuvent s’incliner dans les virages afin d’offrir un maximum d’adhérence.

À LIRE AUSSI :  L'hypothèse Singleton, la théorie qui prophétise la main mise mondiale d'un gouvernement unique, ou d'une IA

L’Autobine est un concept de bus autonome capable de s’allonger selon les besoins, des pneus également autonomes sont automatiquement ajoutés ou retirés en fonction du nombre de passager.

Via: hankooktire.com

Alexandre Bonazzi

Je travaille dans une société d'études et de conseil depuis 25 ans. Passionné par les nouvelles technologies, le High-tech et la pop culture en général j'ai fondé Neozone en 1999 où je partage depuis des articles et mes humeurs. Vous pouvez m'écrire directement par mail.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page