Auto / Moto

LightYear One équipe une Tesla Model 3 de panneaux solaires…

A des fins d'études, le constructeur LightYear One pose des panneaux solaires sur une Tesla Model 3... Mais non, la voiture électrique et solaire, ce n'est pas pour demain !

Une voiture électrique qui fonctionne grâce à des panneaux solaires ? C’était le projet de LightYear, fabricant automobile qui ambitionnait de construire une voiture à panneaux solaires. Ils ont donc modifié une Tesla Model 3 en l’équipant de panneaux solaires sur le toit. Pour être efficace, il faudrait que cette technologie soit révolutionnaire ! La LightYear est toujours annoncée à la vente en fin d’année au prix de 149 000€… Cependant, il semblerait qu’il y ait encore du travail sur le plan des panneaux solaires pour qu’elle puisse conquérir son public ! En installant des panneaux solaires sur sa Tesla Model 3 pour le recharger, il en a conclu qu’il faudrait 10 jours pour recharger son véhicule. Et ce, avec une remorque chargée de 8 panneaux solaires. Du côté de LightYear One, ils affirment que le but de ces panneaux n’est pas forcément de recharger la voiture mais plutôt de tester l’impact des vibrations, l’étanchéité ou l’absorption des choses sur le toit.

Crédit photo : LightYear
LightYear One équipe une Tesla Model 3 de panneaux solaires...
LightYear One équipe une Tesla Model 3 de panneaux solaires…

D’après eux, il n’est pas encore d’actualité de créer une voiture capable de fonctionner à l’énergie solaire. Aujourd’hui, les panneaux solaires ne permettraient de gagner que 12 km par heure de chargement.

Crédit photo : LightYear
LightYear One équipe une Tesla Model 3 de panneaux solaires...
LightYear One équipe une Tesla Model 3 de panneaux solaires…

Si l’on se réfère au toit installé sur la Tesla, le gain en kilomètres serait de 2 km par heure de chargement et en plein soleil ! Elon Musk de son côté affirmait que l’option panneaux solaires permettrait d’ajouter 25 km par jour à la batterie de sa Tesla ! On ne sait plus à quel saint se vouer mais apparemment la voiture solaire ce n’est pas pour tout de suite !


Abonnez-vous à NeozOne sur Google News ou sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page