Pour encourager les citoyens européens à se rendre aux urnes, les trottinettes LIME vous offrent un trajet gratuit jusqu’au bureau de vote… Sympa cette initiative.

Dimanche 26 Mai, jour d’élections européennes ! Certains ont déjà choisi la liste qui leur convenait parmi les 34 proposées (un record en France) mais d’autres hésitent encore sur leur choix et peut-être aussi sur la manière dont ils se rendront aux urnes.

La société LIME en partenariat avec « cettefoisjevote.eu », a décidé d’œuvrer pour encourager les citoyens français à aller voter en proposant des trajets gratuits (en trottinette électrique) ainsi que des casques aux couleurs de l’Europe. Une manière écologique et responsable de faire son devoir de citoyen ! C’est en votant que les choses peuvent avancer et non en râlant depuis son canapé qu’on se le dise !


A lire également : Code promo LIME


Lime est implanté dans de nombreux pays d’Europe et cette offre sera valable le Dimanche 26 Mai 2019 entre 06h00 et 21h00 en Autriche, Belgique, Danemark, France, Allemagne, Grèce, Pologne, Portugal, Espagne et Suède.

Pour en bénéficier, il suffit de télécharger l’application Lime (iOs ou Android), de signer l’engagement #RespectTheRide qui prône des pratiques de conduite dans le respect d’autrui et de l’environnement proche. Vous recevrez ensuite code à entrer pour valider votre trajet jusqu’à votre bureau de vote.

Ce n’est peut-être pas grand-chose mais si cela pouvait encourager ceux qui ne comptent pas voter à se rendre aux urnes, ce serait une belle victoire. S’abstenir c’est faillir à son devoir de citoyen, et quelque soit le vote, il se doit d’être exprimé dans les urnes et pas seulement derrière un écran !

Rendez-vous dans vos bureaux de vote avec le hashtag #VotewithLime !