Auto / Moto

NIU Aero EB-01, le vélo électrique qui a tout pour plaire

NIU, le pionnier des scooters électriques, a récemment dévoilé le Aero EB-01, son tout premier vélo électrique, dont la fiche technique a vraiment tout pour plaire.

Pour les adeptes des moyens de transports écologiques, NIU n’est plus à présenter. La marque chinoise est devenue incontournable des deux-roues électriques d’entrée de gamme. Elle est surtout connue pour ses scooters électriques mais fin 2019, NIU a suscité la surprise en présentant son tout premier vélo à assistance électrique (VAE) baptisé « Aero EB-01. »

C’était en novembre 2019, lors du salon EICMA de Milan. NIU y avait dévoilé son VAE Aero EB-01 en fanfare car personne ne s’y attendait du tout. L’engin a beaucoup fait parler de lui pour son design et sa fiche technique bien fournie. Avec son tout premier vélo électrique, NIU a décidé de ne pas y aller de main morte.

À LIRE AUSSI :
Stroke Active Cargo Trike, un impressionnant triporteur électrique japonais

Le constructeur chinois a présenté son Aero EB-01 comme le véhicule le plus économe en énergie qu’il ait conçu et développé jusqu’à présent. Le vélo se décline en deux modèles qui sont respectivement destinés à être commercialisés en Europe et aux Etats-Unis.

Le modèle européen est équipé d’un moteur électrique Bafang 250 W pour une vitesse maximale de 25 km/h et une autonomie de 60 à 150 km. Le modèle américain embarque, quant à lui, un moteur électrique Bafang 500 W qui procure une vitesse de pointe de 45km/h et une autonomie de 60 à 100 km. Les deux modèles sont dotés d’une batterie lithium-ion 48V21Ah amovible avec un temps de charge estimée entre 4 à 5 heures environ.

Le tout est complété par la présence d’un dérailleur Shimano Altus à neuf vitesses, d’une paire de freins à disque électriques et de suspensions hydrauliques. Le PDG de NIU, Li Yan, est particulièrement fier de ce tout premier VAE de la marque. Pour lui, le Aero EB-01 « redéfinit tout ce à quoi devrait ressembler un vélo électrique. »

Il a été annoncé que le vélo électrique débarquera sur le marché au premier semestre 2020. Si aucun prix officiel n’a encore été dévoilé, le site spécialisé Le Repaire des Motards affirme que l’engin coûtera 1 899 euros.

Via
lerepairedesmotards.com
Source
niu.com
Remarque : nous pouvons percevoir une commission lorsque vous achetez par le biais de liens sur notre site, sans frais supplémentaires pour vous. Cela n'affecte pas notre indépendance éditoriale. Pour en savoir plus, cliquez ici.
 
Bouton retour en haut de la page