Auto / Moto

Daymak Beast 2.0 : le vélo électrique 100% légal qui ressemble à un vélo mais qui s’apparente plus à une moto !

Les canadiens de Daymak viennent de sortir un vélo électrique qui possède des pédales inutiles... Elles ne servent qu'à le classer dans la catégorie "vélo électrique".

Le nouveau vélo électrique Daymak, le Beast 2.0 est un peu un ovni. On ne sait pas trop si c’est une moto, un scooter ou un vrai vélo ! Toujours est-il qu’il est vendu pour un vélo électrique nouvelle génération !

Un deux-roues tout-terrain monté sur des pneus géants mais équipé de pédales ! Ces pédales justement qui finalement ne sont présentes que pour entrer dans la catégorie « vélo électrique ». Les pédales sont montées loin derrière et de toute petite taille, elles ne sont donc pas forcément utiles mais présentes et fonctionnelles ! Légalement c’est donc un vélo électrique !

A LIRE AUSSI :
Jeep e-Bike : Jeep va bientôt lancer un VTT électrique au moteur surpuissant

Le vélo électrique Daymak Beast 2.0 est une sorte d’hybride entre un VTT et un « dirt bike », pour les sensations fortes. Il chausse des pneus de 21 pouces, comme sur les VTT. Côté moteur, on y trouve un moyeu puissant de 500W, qui est la limite légale dans son pays d’origine : le Canada. Il est fort possible qu’il développe en réalité une puissance de 1.5 kW lui permettant une vitesse de 64 km/h…

Trois batteries au choix :

Plusieurs types de batteries sont proposées : SLA (1.8 kWh), Li-ion (2.4 kWh) ou Lithium Titanate (1.5 kWh) … La lithium Titanate qui fait gonfler le prix du vélo, lui permet 20 000 cycles de charge (contre 900 environ sur une lithium-ion). L’autonomie du vélo est de 60 km environ.

La vitesse de pointe du Daymak Beast 2.0 est de 32 km/h sur le papier et parce que c’est la vitesse maximale autorisée au Canada. En France, nous vous rappelons que c’est 25 km/h. Il dispose cependant d’un mode tout-terrain qui lui permet de battre les sentiers à une vitesse de 45 km/h. Ce mode peut être choisi grâce à une application Bluetooth, tout comme les différents réglages de conduite. Ce vélo électrique qui n’en n’est pas vraiment un coûte entre 2070€ et 3450€. Alors à votre avis ? Vélo électrique ? Moto cross électrique ?

Via
electrek.co
Source
daymak.com
Tags

Nathalie Kleczinski

Mes sujets de prédilection sont l'écologie, l'environnement, les innovations solidaires et les actualités en général. J'espère que vous prendrez plaisir à me lire. Ma devise : "Carpe Diem" parce que la vie est trop courte et qu'il faut en savourer chaque instant.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer