Auto / Moto

Voiture électrique : un ancien officier de la marine britannique invente une batterie d’une autonomie de 2400 km

Trevor Jackson, un ancien officier de la Royal Navy reconvertie dans l’ingénierie, a développé une batterie électrique d’une autonomie étonnante

Les voitures électriques, l’avenir du transport écologique ? Tout le monde y croit dur comme fer et les nouvelles technologies dans le domaine se multiplient. Dernière invention novatrice en date : une batterie électrique dotée d’une autonomie pour le moins exceptionnelle.

Imaginée et conçue par Trevor Jackson, un ex-officier de la Royal Navy, la batterie présente la particularité de pouvoir alimenter une voiture électrique sur plus de 2 000 km (1 500 miles) en une seule charge ! Il s’agit d’une batterie révolutionnaire qui offre 4 fois plus d’autonomie que les plus puissantes des voitures électriques actuelles.

Comment de telles prouesses peuvent être possibles ? L’invention de Jackson repose sur l’utilisation d’un tout nouveau type d’électrolyte qui fonctionne avec un métal d’une faible pureté. Avec une capacité de 2 400 km d’autonomie, la batterie pourrait non seulement alimenter des voitures mais aussi des bus, des camions et même des avions ! Elle présente également le gros plus d’être recyclable, ce qui la rend encore plus pratique et écologique par rapport aux batteries électriques classiques.

Nous avons clairement à faire à une nouvelle technologie prometteuse et Austin Electric, une société d’ingénierie spécialisée dans la production de batteries électriques, l’a parfaitement compris. L’entreprise a signé un partenariat d’un million de dollars avec Trevor Jackson pour lancer la production à grande échelle de la nouvelle batterie.

Pour Danny Corcoran, le CEO d’Austin Electric, l’invention de Jackson va clairement révolutionner le secteur du transport. « Cette nouvelle technologie change la donne. Je suis convaincu qu’elle peut contribuer à déclencher la prochaine révolution industrielle. Les avantages par rapport aux batteries traditionnelles sont énormes. »

S’ils gardent pour le moment la formule de la batterie top secrète, Trevor Jackson et Austin Electric promettent que cette dernière ne tardera plus à débarquer sur le marché et à se démocratiser dans tous les moyens de transport.

À LIRE AUSSI :
Acheter une épave pour bénéficier de la prime à la conversion c'est possible mais attention...

On a vraiment hâte de voir ça !

Photo de couverture de  Roman Zaiets / Travelerpix :  Shutterstock

Source
dailymail.co.uk

Andy RAKOTONDRABE

Il n’y a pas de réussites faciles ni d’échecs définitifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page