Auto / Moto

Voiture électrique : un ancien officier de la marine britannique invente une batterie d’une autonomie de 2400 km

Trevor Jackson, un ancien officier de la Royal Navy reconvertie dans l’ingénierie, a développé une batterie électrique d’une autonomie étonnante

Les voitures électriques, l’avenir du transport écologique ? Tout le monde y croit dur comme fer et les nouvelles technologies dans le domaine se multiplient. Dernière invention novatrice en date : une batterie électrique dotée d’une autonomie pour le moins exceptionnelle.

Imaginée et conçue par Trevor Jackson, un ex-officier de la Royal Navy, la batterie présente la particularité de pouvoir alimenter une voiture électrique sur plus de 2 000 km (1 500 miles) en une seule charge ! Il s’agit d’une batterie révolutionnaire qui offre 4 fois plus d’autonomie que les plus puissantes des voitures électriques actuelles.

À LIRE AUSSI :
La Tesla Model X obtient la note maximale aux tests de sécurité de l’Euro NCAP

Comment de telles prouesses peuvent être possibles ? L’invention de Jackson repose sur l’utilisation d’un tout nouveau type d’électrolyte qui fonctionne avec un métal d’une faible pureté. Avec une capacité de 2 400 km d’autonomie, la batterie pourrait non seulement alimenter des voitures mais aussi des bus, des camions et même des avions ! Elle présente également le gros plus d’être recyclable, ce qui la rend encore plus pratique et écologique par rapport aux batteries électriques classiques.

Nous avons clairement à faire à une nouvelle technologie prometteuse et Austin Electric, une société d’ingénierie spécialisée dans la production de batteries électriques, l’a parfaitement compris. L’entreprise a signé un partenariat d’un million de dollars avec Trevor Jackson pour lancer la production à grande échelle de la nouvelle batterie.

Pour Danny Corcoran, le CEO d’Austin Electric, l’invention de Jackson va clairement révolutionner le secteur du transport. « Cette nouvelle technologie change la donne. Je suis convaincu qu’elle peut contribuer à déclencher la prochaine révolution industrielle. Les avantages par rapport aux batteries traditionnelles sont énormes. »

S’ils gardent pour le moment la formule de la batterie top secrète, Trevor Jackson et Austin Electric promettent que cette dernière ne tardera plus à débarquer sur le marché et à se démocratiser dans tous les moyens de transport.

On a vraiment hâte de voir ça !

Photo de couverture de  Roman Zaiets / Travelerpix :  Shutterstock

Source
dailymail.co.uk
Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer