Revolve Wheel, le pneu de vélos et fauteuils roulants pliable et increvable | NeozOne

Revolve pourrait bien bouleverser le marché du pneu mondial. Revolve est né de l’idée d’un designer italien Andrea Mocellin qui souhaite réinventer nos déplacements urbains. Il a donc inventé une roue pliable, sans chambre à air et compatible avec de nombreux véhicules : vélos bien entendu mais aussi fauteuils roulants.

Ce Revolve Wheel va permettre de transformer un vélo bien encombrant en bagage à main. Idem pour les fauteuils roulants qui prennent la totalité du coffre même pliés. Avec ce système le vélo rentrera dans un sac, pneus compris. Plus de vol, un gain de place certain et votre vélo toujours sous la main dès la sortie du bureau.

La Revolve Wheel est donc cette roue 3.0 qui passe de 66.5 cm quand elle est en état de rouler à 26 cm quand elle est pliée, ce qui donne l’équivalent d’une bouteille d’eau en volume. Qui plus est avec son design original et hyper moderne, elle pourrait même trouver sa place dans votre intérieur si tant est qu’il soit moderne et contemporain.  Ce pneu pourrait être une véritable avancée dans le monde du handicap. En effet, les roues actuels des fauteuils roulants sont rigides et très grandes, il est impossible de le faire rentrer dans un petit véhicule à moins de condamner la banquette arrière. Avec ce procédé, il serait possible de l’entreposer dans le coffre du plus petit modèle de véhicule avec un fauteuil pliant adapté bien entendu. Un vrai plus pour la mobilité géographique des personnes à mobilité physique réduite.

Techniquement, grâce à sa structure magnétique, il sera très facile de le monter et de la démonter du support. Nous n’avons pas encore trouvé de dates de commercialisation ni de prix prévu mais nous espérons pouvoir vous en reparler très bientôt. La Revolve Wheel est en marche, espérons qu’elle soit utile dans un futur proche.

20 Partages
Partagez
Partagez
Enregistrer
+1
Tweetez