Elle n’est pas plus grande qu’un conteneur mais offre tout le luxe d’une caravane grand format… Découvrez The Sturgis, le mini palace roulant conçu par Cubist Engineering.

Souvenez-vous de la caravane de votre enfance, quand vous partiez camper au bord de la mer avec vos parents ou grands-parents… A l’époque les caravanes étaient spartiates, le confort sommaire et les accessoires tout simplement absents… Il fallait aimer le camping pour y vivre trois semaines à quatre ou cinq personnes.

Encore aujourd’hui, c’est bien l’image du camping traditionnel ! Pourtant ce camping-là semble révolu, et les marques de caravanes s’échinent à proposer toujours plus de confort, toujours plus de luxe, toujours plus d’accessoires, de connexions… Est-ce une bonne ou une mauvaise manière de redorer le camping ? Ne perd-il pas un peu de sa saveur ?


A lire également : Voici les premiers villages français composés de Tiny Houses


On peut donc faire du camping-caravaning mais de manière luxueuse ! C’est en tout cas ce que propose la marque Cubist Engineering avec cette mini caravane baptisée The Sturgis, qui se veut le plus luxueuse dans son domaine : un mini-palace sur roues !

Vidéo : La Sturgis

Elle mesure la taille d’un container soit 6.55 m x 2.5m et se déplace sur deux essieux. Malgré le petit espace, elle dispose d’une cuisine équipée et ouverte avec évier, gazinière, frigo et une petite salle de bain en prolongement.  La faïence d’un blanc immaculé apporte la petite touche cosy, tout comme le vrai parquet bois qui recouvre le sol.

Le couchage est prévu pour deux personnes ! Le lit descend du plafond pour venir recouvrir le canapé et la table basse. Il est quand même prévu une banquette lit qui peut faire office de lit d’appoint. Une grande baie vitrée vient éclairer la pièce pour profiter de la nature. The Sturgis n’est pas tout à fait une caravane ni tout à fait une Tiny House, elle est une sorte d’hybride des deux.  Le modèle de base coûte 67 772€ mais il faudra compter environ 90 000€ pour un modèle personnalisé.Depuis quelques temps si vous voulez acquérir un bien de la sorte, vous n’avez vraiment que l’embarras du choix et la nécessité de prévoir un sacré budget tout de même !

Crédit photo : cubistengineering.com

Crédit photo : cubistengineering.com

Crédit photo : cubistengineering.com