Auto / Moto

Tromox Mino : une petite mais puissante moto électrique

Alors que les motos et vélos électriques sont devenus des modes de transport très prisés au quotidien, Tromox veut avoir sa part du gâteau dans ce marché florissant. La start-up chinoise a ainsi créé la moto électrique Mino qui, malgré sa compacité, risque de vous séduire par son design.

Tromox est une marque relativement jeune. Ayant fait ses débuts dans l’univers de la mobilité verte il y a encore récemment, cette petite entreprise chinoise basée à Hangzhou veut apparemment déjà se faire une place dans la cour des grands. En effet, en dépit de sa petite taille, sa première moto électrique, le Mino, mise sur un design comparable à celui d’un trail fabriqué par une grande marque. Comme le note Electrek, la jeune pépite asiatique a fait ses débuts mondiaux lors de l’édition 2019 du salon EICMA de Milan.

Amusant à conduire

À première vue, le Tromox Mino ressemble à une moto électrique pour enfant/adolescent, sauf que ses performances lui permettent de répondre aux exigences d’une personne adulte. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien si Tromox a fait appel à une entreprise de design italienne pour concevoir l’engin. Melody Mo et son équipe voulaient créer un deux-roues à  la fois unique et amusant à conduire. Ainsi est né le Mino.

Tromox n’a bien évidemment pas oublié d’apporter sa touche personnelle. 30 points clés ont été ajoutés afin de personnaliser davantage l’engin. Grâce à une application qu’il convient d’installer sur un smartphone, l’utilisateur peut paramétrer les performances en fonction de ses préférences et de l’état de la route. En fait, malgré son apparence proche de celle d’un scooter, voire d’un cyclomoteur, ce deux-roues de Tromox a été conçu pour pouvoir être utilisé sur différentes sortes de pistes grâce à son puissant moteur.

Tromox Mino : une petite mais puissante moto électrique
Tromox Mino : une petite mais puissante moto électrique. Crédit photo : Tromox

Une batterie de 60 V

Sachez ainsi que la moto est doté d’un groupe motopropulseur central de 2,5 kW. Quatre options de capacités de batterie sont proposées, entre autres, 2,3 kWh, 1,9 kWh, 1,6 kWh et 1,3 kWh. Dans tous les cas, la tension nominale est de 60 V. Il est évident que l’autonomie change en fonction de la capacité de l’accumulateur, mais Tromox promet une endurance maximale de 118 km, et ce, à une vitesse de 30 km/h.

Le Mino est capable de rouler plus vite, notamment à 60 km/h, mais compte tenu de son poids de 68 kg ajouté au vôtre, n’espérez pas atteindre cette autonomie lorsque vous roulez à grande vitesse. Tromox commercialise déjà certains de ses produits en Chine, mais avec sa volonté de s’étendre à l’international, la start-up devrait commencer à proposer le Tromox Mino en Europe à partir du printemps 2021.

Plus de 900 000 abonné(e)s nous suivent sur les réseaux ! Pourquoi pas vous ? Abonnez-vous à notre Newsletter ou suivez-nous sur Google News et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !

Marc Odilon

J'ai rejoint Neozone en 2020. Avant de me lancer dans la rédaction web en 2014, j'ai suivi des études universitaires en gestion d'entreprise et en commerce international. Mon baccalauréat technique en mécanique industrielle m'a permis de me familiariser avec l'univers de la tech. Installateur de panneaux solaires et électronicien autodidacte, je vous fais découvrir tous les jours les principales actualités des nouvelles technologies. Curieux de nature et grand amoureux du web, je suis un rédacteur polyvalent et ma plume n'a pas de limites. Quand je ne travaille pas, je fais du jogging !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page