Auto / Moto

Un jeune couple belge propose des tentes de toit qui s’installent en 300 secondes !

Tente de toit, partez à l’aventure avec WOLO Outdoors, des tentes pour voiture aussi pratique qu'esthétique.

Les tentes de toits sont de plus en plus prisées par les amateurs de grand air. Il faut dire que ces dispositifs offrent de nombreux avantages et permettent d’ajouter un couchage sur votre voiture. La facilité d’utilisation de cet accessoire de camping en a fait d’elle le coup de cœur de ce jeune couple belge qu’ils ont décidé de lancer WOLO Outdoors. Découvrez les atouts de ces tentes de toits proposés par cette marque.

WOLO ou « We Only Live Once »

Arnauld et Florence ont tout laissé derrière eux pour partir à l’aventure et sillonner les paysages australiens avec comme seul mantra « We Only Live Once ». C’est lors de ce roadtrip qu’ils ont eu l’agréable surprise de l’expérience avec les tentes de toits. En effet, ils ont eu l’occasion d’arpenter les routes australiennes avec un 4X4 équipé de ce genre de tente.

Satisfaits par la flexibilité, le confort ainsi que le côté hors des sentiers de leurs abris de fortune, ils ont décidé de ramener l’idée en Belgique. Mais, au lieu de juste importer des Tdt, Arnaud met lui-même la main à la pâte et conçoit ses propres designs plus arrondis et tout en noir. Ainsi est née la start-up WOLO Outdoors. Ils proposent ainsi 3 modèles allant de 2 à 4 personnes. Disponibles en prévente et en location, il  a de quoi satisfaire les amateurs du tourisme on road et off road.

CRUA dévoile une tente de toit innovante, spacieuse et qui s'installe en deux mouvements !
Un jeune couple belge propose des tentes de toit qui s'installent en 300 secondes !
Crédit photo : BEscovers

Tente de toit ou la liberté absolue

La plupart des aventuriers en tourisme itinérant préfèrent avoir plus de choix et de flexibilité dans leur itinéraire. C’est d’ailleurs cette soif de liberté et de découverte qui les motivent à s’aventurer dans les zones offroad. Malheureusement, la plupart des tentes classiques ne sont pas si confortables quand le sol est boueux ou caillouteux. Ils sont d’ailleurs assez difficiles à monter quand le terrain est en pente.

Les tentes de toit, elles, s’adaptent à toutes les voitures. 4×4, van, camping car, fourgon  ou autres, vous pouvez vous offrir ce couchage extra si vous avez une barre de toit solide afin d’assurer la bonne fixation de la tente de toit sur la route.

Il est à rappeler que la carrosserie de la plupart des voitures peut tenir jusqu’à 75 kg sur le toit en circulation. Mais cette norme a été établie pour assurer la tenue de route et le dynamisme du véhicule. En effet, les coques de voitures sont faites pour protéger ses occupants contre les tonneaux ou les crashs et peuvent supporter bien au-delà des 75 kg. Une fois arrêtée, donc sans prise au vent, le toit peut supporter le poids de toute une famille. Ne vous inquiétez donc pas si vous êtes 4 et faites un total de plus de 300 kg.

Yatoo Extreme : des kits très abordables pour transformer une voiture en camping car
Un jeune couple belge propose des tentes de toit qui s'installent en 300 secondes !
Crédit photo : BEscovers

Les tentes de toits WOLO Outdours vont de 61 kg pour le petit modèle jusqu’à 81 kg pour le modèle XL. Equipés d’un matelas de 7 cm, ils s’installent en seulement 5 minutes. Une fois la housse dépliée, une échelle télescopique vous aidera à monter dans votre tente. Vous pourrez ainsi, vous arrêtez n’importe où et profiter du paysage ainsi que du ciel étoilé avec les deux lucarnes de la tente.

Plus d’infos :

Source
pressroom.kalamos.be

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page