Développé par une entreprise allemande et en cours de financement sur Kickstarter, Urmo est un nouvel appareil de déplacement urbain pliable.

La micro-mobilité électrique est un secteur en plein éclosion. Trottinettes en libre service, gyroroues, patins électriques, cette nouvelle génération de transport urbain allie de nombreux avantages pratiques, écologiques et économiques, répondant à une très forte demande de la part des français.

Récemment lancé sur Kickstarter, un nouveau type d’appareil débarque sur ce marché en plein explosion, le URMO.

Le Urmo est un gyropode atypique disposant de deux grandes roues de 14 pouces (environ 35 cm). Un appareil auto stabilisé qui ressemble à un hoverboard, sauf que celui-ci est pliant !

Comme pour un Hoverborad il suffit de se pencher à l’avant ou sur les coté pour le dirigé, rien de bien nouveau- l’appareil intègre un système de stabilisation gyroscopique dès plus classique.


A lire également :


Comme je vous le disais un peu plus haut, cet appareil se distingue par son coté « pliant ». Il suffit en effet d’attraper la poignée centrale pour le replier en deux, permettant ainsi d’obtenir un appareil extrêmement compact ressemblant à une petite valise.

Selon les inventeurs, les deux grandes roues permettent de s’affranchir de nombreux obstacles, elles sont également « non gonflable » donc aucun risque de crevaison. Les concepteurs promettent également un appareil simple d’utilisation. Il suffirait en effet de deux petites heures pour apprendre à le piloter correctement.

Au niveau des performances le Urmo pèse 6,5 kg et affiche une autonomie d’environ 20 km. Le moteur électrique se recharge en 2 heures et permet d’atteindre une vitesse max de 15 km/h.

En seulement quelques jours plusieurs dizaines d’internautes ont précommandé un exemplaire de l’appareil. Si le concept vous intéresse vous devrez débourser 1299 euros (ou 1399 euros avec la poignée télescopique). Les premières livraisons sont prévues pour le mois d’octobre 2019.

Une innovation très intéressante qui intéressera sans doute les amateurs de transport multimodale.

crédit photo : my-urmo.com

Urmo, un gyropode électrique pliant pour le moins étonnant

Plus d’info : my-urmo.com/de
Source : gyronews.com