Auto / Moto

Waze : cette fonctionnalité vous permettra de ne plus JAMAIS arriver en retard !

Une fonctionnalité à activer sur Waze va vous permettre d'anticiper votre départ en fonction du trafic routier ! Découvrez comment l'activer !

Vous êtes du genre « toujours en retard à vos rendez-vous », à partir à la dernière minute et à pester contre le premier feu qui se met au rouge sur votre chemin ? Bref, la ponctualité n’est pas ce qui vous caractérise et vos amis ont pris l’habitude de vous inviter une heure avant l’heure prévue pour que vous arriviez vraiment à l’heure !

Vous utilisez Waze pour rejoindre vos amis ? Mais saviez-vous que cette petite application que tout le monde utilise, allait vous permettre d’arriver à l’heure !  Cette fonction s’adresse aux retardataires invétérés, ceux qui ne savent pas arriver à l’heure.

Être en retard à une fête entre amis, ça passe encore, mais quand il s’agit d’un entretien d’embauche ou d’un rendez-vous avec votre banquier, ce n’est franchement pas bienvenu ! On vous explique comment faire de Waze votre allié ponctualité !

Les embouteillages peuvent vous mettre en retard !

Pour ceux qui habitent de grandes agglomérations, ou pire encore, l’Île-de-France, la distance ne se compte pas en kilomètres, mais en heure de route ! Rejoindre le centre de Paris depuis la Seine-et-Marne un vendredi soir peut allègrement se transformer en deux heures de route ! Au moins vous n’aurez pas besoin de Waze pour vous indiquer les radars, c’est déjà ça !

Mais Waze peut donc vous aider à ne pas être en retard, ou du moins à anticiper les problèmes de circulation. En fait, il intègre un système de rappel et d’alerte qui va se mettre à jour en fonction du trafic et donc vous dira quand partir pour être à l’heure… Il faudra donc que vous soyez prêts à sauter dans votre voiture quand l’alarme retentira… Waze ne pourra pas vous sortir de la douche prise au dernier moment.

À LIRE AUSSI :
Waze : la vitesse affichée est-elle plus fiable que celle du compteur ?

Comment activer cette fonction indispensable aux retardataires ?

Dans un premier temps, il faudra autoriser Waze à vous envoyer des notifications. Pour se faire, référez-vous au modèle de votre smartphone car ils ne sont pas tous semblables. Ensuite, les réglages se feront directement dans l’application.

  • Lancer l’application
  • Aller dans les paramètres de Waze (Mon Waze, puis la petite roue en haut à gauche)
  • Puis Notifications et Trajets Planifiés
  • Choisir « Rappels anticipés au moment de partir » ou « Au moment de partir (10 minutes avant) ». Waze vous notifiera avant votre départ.

Cependant pour bénéficier du départ anticipé en fonction des embouteillages, il faudra choisir les rappels anticipés au moment de partir précise le site Fredzone… Imaginez un bouchon de 10 kilomètres, même 10 minutes avant vous serez en retard.

Pour être sûr de ne rien rater et si vous utilisez l’agenda de votre smartphone vous pourrez même être rappelé à l’ordre en synchronisant vos événements ! Si malgré tous ces conseils vous arrivez toujours en retard, c’est que le retard fait partie de votre personnalité… Et dans ce cas, aucune application ne pourra vous aider !

Une synchronisation avec l'agenda.
Une synchronisation avec l’agenda. Photo d’illustration. Crédit image : Shutterstock / Diego Thomazini

Et si jamais vous n’avez pas encore installer Waze, vous pouvez le télécharger pour Android ou iOs. Cette application sans cesse améliorée est une vraie aide pour les conducteurs et en particulier pour ceux qui manquent de sens de l’orientation… Ou qui sont toujours en retard !

PromoMeilleure Vente n° 1
Apple iPhone 13 (128 Go) - Minuit
  • Dans le cadre de nos efforts pour atteindre nos objectifs environnementaux, iPhone 13 n'inclut plus d'EarPods. Veuillez utiliser vos EarPods existants ou acheter cet accessoire séparément.

Cet article contient un ou plusieurs liens d'affiliation. Neozone.org touche une commission au pourcentage sur la vente des produits affiliés, sans augmentation de prix pour l'utilisateur. Pour plus d'informations consultez nos mentions légales.

Source
Fredzone.org

Nathalie Kleczinski

Mes sujets de prédilection sont l'écologie, l'environnement, les innovations solidaires et les actualités en général. J'espère que vous prendrez plaisir à me lire. Ma devise : "Carpe Diem" parce que la vie est trop courte et qu'il faut en savourer chaque instant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page