60 jours de vacances en ne posant que 25 congés payés, c’est possible avec un peu d’organisation…

Découvrez comment profiter de 60 jours de vacances en 2020 en n’en posant que 25… Farniente, repos, long weekend aux frais de la princesse !

Vos patrons ne nous diront sans doute pas merci pour cet article ! En effet l’année 2020 est propice à une ingénieuse stratégie pour bénéficier de 60 jours de congés en n’en posant que 25 ! Les hasards du calendrier font donc parfois bien les choses… Il vous faudra cependant un peu d’organisation pour parfaire votre stratégie farniente.

Que ce soit à Noël, à Pâques ou pour les ponts de mai, vous allez pouvoir buller aux frais de la princesse… Deux mois de vacances vous attendent donc cette année… A vos calendriers et vos feuilles de congés !


A lire également : 6 jours de congés payés en plus pour les non-fumeurs


Les premiers gains de jours de congés à prendre seront pour Noël sur vos jours restants de 2018 donc. Le 1er janvier se trouve être un mercredi, il suffira donc de poser les 2 et 3 janvier pour profiter d’un weekend de 5 jours… Sauf bien sûr si votre société ferme entre Noël et Jour de l’An, il faudra faire avec mais nous avons d’autres ressources sous le coude 😊

Vidéos : Sachez-le, vous avez droit à plus de congés payés qu’on ne vous en octroie ! (Journal des Astuces Légales)

Le lundi de Pâques est férié et sera, cette année le 13 avril. En posant donc la semaine qui suit le lundi de Pâques, vous profiterez de 9 jours de congés avec seulement 5 posés… Classique pour cette semaine finalement. Là où les enjeux sont plus importants c’est pour le mois préféré de tous les français… Le mois de mai et ces ponts à rallonge ! Cette année, vous allez être servis… Les 1er et 8 mai tombent un vendredi, l’assurance de deux week-ends de 3 jours. Mais si vous posez les 4, 5 et 6 (donc 3 jours) vous pourrez profitez de 9 jours en décomptant 3 jours de vos congés ! Ajoutons à cela le jeudi de l’ascension (24 mai) et le vendredi 25 posé pour 4 jours supplémentaires.

Puis ce sera le lundi de Pentecôte où vous pourrez poser 4 jours pour 7 jours de repos… En juillet le 14 étant un mardi, poser le lundi 13 vous offrira 4 jours supplémentaires. Quant à la fin de l’année 2020, elle n’est pas en reste puisque poser les 9 et 10 novembre vous assurera un petit week end de 5 jours. Quant à décembre, poser les 21, 22, 23 et 24, vous octroiera 9 jours de congés ! Si certains d’entre vous bénéficient en plus de jours de congés supplémentaires pour congés fractionnés ou ancienneté, votre patron risque de devoir faire sans vous pendant au moins 60 jours sur l’année 2020… Nous remercions notre source, La Voix de Nord pour tous ces tuyaux ! A vos tablettes !

Crédit photo : Capture écran du site La Voix de Nord

60 jours de vacances en ne posant que 25 congés payés, c'est possible avec un peu d'organisation...

Photo de couverture de S_Photo et  Africa Studio / Shutterstock
Abonnement à la Newsletter.
Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page