Blostm, un réflecteur de radiateur thermique pour « amplifier » le chauffage et réduire les factures énergétiques

Alors que les coûts énergétiques augmentent, découvrez comment le Blostm Réflecteur de Radiateur peut être votre allié pour économiser de l'argent et maximiser l'efficacité de votre chauffage.

Comme bon nombre de foyers cette année, vous surveillez frénétiquement votre consommation d’électricité. La facture de régularisation de l’année 2023 risque d’être plus salée que les années précédentes. Vous n’aurez peut-être pas consommé plus, mais les augmentations du coût de l’énergie, elles, seront appliquées. Pour éviter de devoir contracter un crédit pour payer votre facture, vous pouvez peut-être tenter de limiter les dégâts en installant des réflecteurs sur vos radiateurs. Ces réflecteurs agissent en renvoyant la chaleur émise par le radiateur vers la pièce au lieu de la laisser être absorbée par le mur. Une isolation adéquate des murs est également essentielle pour minimiser les pertes thermiques, favorisant ainsi une utilisation plus efficace de l’énergie de chauffage. Nous vous proposons de découvrir le modèle Blostm, qui vous permettrait d’économiser jusqu’à 95 % de chaleur dans votre pièce. Découverte.

Présentation du réflecteur de radiateur Blostm

Le réflecteur Radiateur Blostm se présente sous la forme d’un rouleau de 5 m × 60 cm, conçu spécifiquement pour maximiser l’efficacité énergétique de votre radiateur. Pour l’installer, il suffit de le découper à la dimension de l’arrière de vos radiateurs. Avec une épaisseur de 3,6 mm, cette feuille réfléchissante de haute qualité économise jusqu’à 95 % de la chaleur de votre pièce, réduisant ainsi la nécessité de consommer plus d’énergie pour chauffer votre maison. Vendu avec des supports muraux, il peut être facilement accroché. En revanche, pour plus d’efficacité, il est recommandé de démonter vos radiateurs, pour installer le film réfléchissant sur la totalité de la surface.

Le réflecteur de radiateur Blostm adaptable à toutes les dimensions.
Le réflecteur de radiateur Blostm adaptable à toutes les dimensions. Crédit Photo : Amazon.

Que faut-il savoir de plus sur le réflecteur de radiateur Blostm ?

Du côté de sa conception, il est fabriqué à partir d’une feuille d’aluminium laminée avec un revêtement anti-oxydation. En l’installant, vous bénéficierez de son potentiel durant de longues années, il faudra simplement penser à le dépoussiérer de temps à autre. En réfléchissant la chaleur dans la pièce, il maintient votre maison au chaud plus longtemps, vous permettant ainsi de réduire vos factures de chauffage. Grâce à lui, vous ne chaufferez plus vos murs inutilement, la chaleur sera réfléchie vers le centre de la pièce. Par conséquent, votre chauffage, qu’il soit électrique ou au gaz, se déclenchera moins souvent et ce sont des économies qui vous attendent sur votre prochaine facture.

Pourquoi perd-on de la chaleur à cause des murs ?

La perte de chaleur due au mur derrière le radiateur provient principalement d’un phénomène de dissipation thermique et représente 20 % des déperditions, selon le site MaPrimeÉnergie. Lorsqu’un radiateur fonctionne, il émet de la chaleur sous forme de rayonnement, de convection et de conduction. Cependant, si le mur situé derrière le radiateur n’est pas correctement isolé ou réfléchissant, il y a une réelle perte de chaleur. Le mur absorbe la chaleur et la conserve au lieu de la redistribuer dans la pièce, cette chaleur est alors perdue. Cela peut aussi être de la responsabilité du radiateur lui-même. En effet, son rayonnement thermique peut être absorbé par le mur au lieu de se propager dans la pièce.

Mais la plupart du temps, la perte de chaleur est la faute d’un mur mal isolé créant une pression supplémentaire sur le système de chauffage. Cela peut entraîner une surconsommation d’énergie pour maintenir une température ambiante confortable. Pour atténuer ces pertes de chaleur, l’utilisation de réflecteurs de radiateur, comme le Blostm réflecteur de radiateur mentionné précédemment, peut être bénéfique. Que pensez-vous de cette astuce ? Avez-vous déjà installé des réflecteurs de radiateurs ? Donnez-nous votre avis ou partagez avec nous votre expérience. Merci de nous signaler toute erreur dans le texte, cliquez ici pour publier un commentaire .

Meilleure Vente n° 1
BLOSTM Réflecteur Radiateur - 5m x 60cm Isolant Thermique Derrière Radiateur - Réflecteur de Chaleur pour Radiateur 3,6mm d'Épaisseur Reflecteur Radiateur en Feuille - Économise de l'Énergie
  • ÉCONOMIE D'ÉNERGIE - Ce panneau reflechissant radiateur reflète 95% de la chaleur de votre pièce. Il faut moins d'énergie pour chauffer votre maison; afin que vous puissiez abaisser la...

 

Cet article contient un ou plusieurs liens d'affiliation. Neozone.org touche une commission au pourcentage sur la vente des produits affiliés, sans augmentation de prix pour l'utilisateur. Pour plus d'informations consultez nos mentions légales.

Plus de 900 000 abonné(e)s nous suivent sur les réseaux ! Pourquoi pas vous ? Abonnez-vous à notre Newsletter ou suivez-nous sur Google News et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page