L’eau chaude devient gratuite avec le chauffe-eau solaire SUNPAD SOLAR 300 l (en solde)

Découvrez le chauffe-eau solaire SUNPAD SOLAR 300 l, un appareil Plug & Play qui vous permettra de profiter d'une eau chaude gratuite, de réduire vos émissions de CO2 et de réaliser des économies sur votre facture d'électricité.

Disposer d’eau chaude, gratuite ou presque, est le souhait de chacun d’entre nous ! Nous pouvons difficilement nous passer d’eau chaude pour la douche, la vaisselle ou la cuisine, mais cette eau que l’on chauffe, à l’électricité ou au gaz, finit par nous revenir cher. Il existe une alternative au chauffe-eau traditionnel : le chauffe-eau solaire. Il permet de réduire ses dépenses et, par ailleurs, de faire un geste pour la planète en réduisant sa consommation d’énergie fossile, et par conséquent ses émissions de CO2. Dans ce domaine, il existe un petit chauffe-eau solaire actuellement en promotion chez Leroy Merlin, qui pourrait vous permettre d’économiser et de bénéficier, après amortissement, de l’eau chaude gratuite dans votre maison. Avec une capacité de chauffe de 300 l, il est parfait pour remplacer votre chauffe-eau classique. Découverte.

Les points forts du chauffe-eau solaire SUNPAD SOLAR 300 l

En investissant dans ce chauffe-eau solaire SUNPAD SOLAR 300 l, vous investissez dans un appareil simple à utiliser et à manipuler. Il est ce que l’on appelle un appareil Plug & Play ! Il vous suffit donc de prendre deux heures de votre temps pour l’installer sur un toit plat, incliné ou au sol, puis de le brancher et de commencer à en profiter.  Et puisque votre eau sera désormais chauffée par le soleil, vous réduirez le montant de votre facture d’électricité et vos émissions de CO2, en ne sollicitant plus les énergies fossiles. Techniquement, il dispose d’un volume de stockage de l’accumulateur caloporteur de 150 l et il est capable de fournir jusqu’à 380 l d’eau chaude mitigée à 40 °C.

Une invention pour avoir de l'eau chaude gratuite.
Une invention pour avoir de l’eau chaude gratuite. Crédit photo : Capture d’écran Leroy Merlin

Comment fonctionne-t-il ?

Ce système est conçu pour ne nécessiter aucun entretien, grâce à sa conception simple et à son faible nombre de composants. Doté d’un réservoir fabriqué avec la technologie de soudage au laser la plus récente, son accumulateur thermique bénéficie d’un revêtement solaire spécial sur sa surface. Ce revêtement permet au fluide caloporteur de se réchauffer directement avec l’énergie solaire, sans aucune perte lors du transfert vers l’eau par les conduites. Ainsi, le système peut fournir jusqu’à 380 l d’eau chaude sanitaire à 40 °C pendant la journée, en fonction des conditions climatiques locales.

L’eau du robinet traverse le réservoir, se réchauffant progressivement à travers l’échangeur de chaleur pour obtenir de l’eau chaude instantanément. Une vanne de mélange permet de régler la température selon les préférences. Pour maintenir la température, le réservoir est enveloppé d’une épaisse couche de mousse de polypropylène extrudé de haute qualité (EPP). Cette isolation assure également une protection contre les rayons UV, grâce à une couverture transparente résistante aux UV et à un verre de protection solaire. Cette combinaison optimise l’efficacité et les performances globales du système. Le Chauffe-eau solaire SUNPAD SOLAR 300 l monobloc autonome est à 2 399 € au lieu de 2 999,99 € sur Leroy Merlin (pendant les soldes).

Toutes les caractéristiques techniques :

  • Surface brute / surface nette : 2,05 m² / 1,68 m²
  • Dimensions : 2 220 mm x 920 mm x 190 mm
  • Poids à vide : 63 kg (verre AR unique)
  • Boitier collecteur : EPP avec peinture protégée contre UVA
  • Absorbeur Acier, enduit sélectif
  • Absorption : 91 %
  • Liaisons : 3/4″ SUNPAD E
  • Résistance électrique : 1 kW
  • Isolation thermique : 0,036 W/m.K
  • Volume de stockage accumulateur caloporteur : 150 l
  • Sortie d’eau chaude sanitaire : jusqu’à 380 l d’eau chaude mitigée à 40 °C
  • Volume échangeur : 9,2 l
  • Composition échangeur : acier inoxydable 1.4404 AISI 316 L
  • Pression de l’échangeur : 10 bars
  • Matériau du réservoir de stockage : acier ST235

Plus de 900 000 abonnés nous suivent sur les réseaux, pourquoi pas vous ?
Abonnez-vous à notre Newsletter et suivez-nous sur Google Actualité et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !

La rédaction

Article rédigé par les rédacteurs et pigistes de Neozone. Cet article peut contenir un ou plusieurs liens d'affiliation. Neozone.org touche une commission au pourcentage sur la vente des produits affiliés, sans augmentation de prix pour l'utilisateur. Pour plus d'informations, consultez nos mentions légales.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page