Faites des économies substantielles en recherchant les numéros gratuits de vos interlocuteurs quand ceux-ci sont surtaxés…

On ne va pas se mentir ! Quand vous devez contacter un service client, un magasin, voire même certaines administrations françaises, les quatre premiers chiffres du numéro de téléphone peuvent vous faire réfléchir au bien fondé de l’objet de votre appel.

En effet, en France, tous les numéros commençant par 08.9, 08.2 sont payants et peuvent faire allègrement grimper votre facture de téléphone fixe et exploser celle de votre forfait mobile. Alors parfois on attend d’être au travail pour passer son coup de fil et parfois on se résigne à envoyer un mail quitte à attendre des jours pour avoir une réponse…

A LIRE AUSSI SUR NEOZONE :
Shapeheart : Le support vélo/trottinette ULTIME pour votre smartphone !

Mais savez-vous que la loi exige que chaque société proposant des numéros surtaxés se doit de posséder un numéro national gratuit ? C’est une obligation légale mais il est souvent difficile de trouver le numéro non surtaxé. En cherchant un peu sur Google ou Ecosia, il est tout à fait possible de trouver la correspondance gratuite d’un numéro surtaxé.

Prenons l’exemple d’un magasin que nous ne nommerons pas ! Si l’on regarde sur le site, seul le numéro 0826 ** ** ** apparaît, numéro surtaxé donc mais encore accessible par rapport aux numéros qui commencent par 0899 (à fuir en urgence) … En tapant simplement « numéro téléphone [nom de l’entreprise] non surtaxé » on arrive sur un 09 69 ** ** ** qui lui est gratuit du début à la fin de la conversation… Cette astuce est valable pour tous les numéros surtaxés et cela fonctionne ! Foi de cliente ! Cela fonctionne aussi avec le fameux 3646 de la Sécurité Sociale qui se transforme en 01 72 60 10 00… Rendez-vous également sur ce site : Non Surtaxé pour connaître le numéro caché et gratuit des grands groupes français ! Retrouvez quelques grandes entreprises avec leurs numéros de téléphones gratuits ci-dessous ou directement sur le site de quechoisir.org.

Une toute petite perte de temps pour rechercher le numéro gratuit peut vous faire gagner beaucoup d’argent, pensez-y la prochaine fois !

Photo de couverture de stockfour / Shutterstock