La bande annonce de ce film donne très envie de découvrir l’intégralité du long métrage alors j’ai eu envie de vous le présenter.  Ce film c’est « La Montagne entre nous » et il sort le 8 novembre ! Sans aucun doute il sera le film de mon mercredi !  Un film classé dans la catégorie Drame / Action qui me semble intéressant.

La bande annonce n’est pas sans rappeler le film « Les Survivants » avec ce crash aérien en pleine montagne qui laisse les rescapés seuls au monde. Mais cette fois, il s’agit de deux rescapés qui vont devoir apprendre à se connaître, s’apprécier et dépendre l’un de l’autre s’ils veulent survivre. Ils ne sont pas là au départ pour les mêmes raisons, mais leur seule raison commune sera désormais de s’en sortir ensemble.

Synopsis : Livrés à eux-mêmes après le crash de leur avion en pleine montagne, deux étrangers doivent compter l’un sur l’autre pour faire face aux conditions extrêmes. Réalisant qu’ils n’ont aucun espoir d’être secourus, ils tentent leur chance à travers des centaines de kilomètres de nature hostile, acceptant que ce n’est qu’ensemble qu’ils pourront trouver le courage de tenter de survivre.

Le tournage du film a eu lieu au beau milieu des paysages enneigés du Canada, rien que cette idée me plaît bien, souvenez-vous, j’avais beaucoup aimé l’ambiance fraîche du film Wind River . Côté casting on retrouve l’inoubliable interprète de Rose dans Titanic : Kate Winslet ainsi que Idris Elba, magique dans Mandela : un long chemin vers la liberté. Un duo d’acteurs qui semble fonctionner plutôt pas mal.

Ajoutez à cela une bonne dose d’action avec les éléments naturels qui ne seront pas forcément du côté du couple, des animaux sauvages qui ont faim eux aussi. Le fil rouge de ce film : Et si votre vie dépendait d’un étranger. Avec tous les messages, idées reçues et autres intolérances que cela peut laisser présager. Un film sur la tolérance et le vivre ensemble qu’il me tarde de découvrir.

1 Partages
Partagez1
Tweetez
Enregistrer
+1
Partagez