Nous ne savons pas si cela est une coïncidence ou un souhait du réalisateur mais le dernier Chabat intitulé Santa & Cie sortira le 6 décembre, jour de la Saint Nicolas.

La bande annonce tourne en boucle en ce moment dans les salles de ciné et de prime abord, on s’attend à un film très drôle et un peu potache, dans la lignée des précédents films d’Alain Chabat, comme Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre ou Sur la piste du Marsupilami, deux gros succès en salles et en DVD !

Dans ce film, Chabat s’octroie le premier rôle, celui de Santa, un père noël complètement déjanté.

Synopsis :

Rien ne va plus à l’approche du réveillon : les 92 000 lutins chargés de fabriquer les cadeaux des enfants tombent tous malades en même temps ! C’est un coup dur pour Santa (Claus), plus connu sous le nom de Père Noël… il n’a pas le choix : il doit se rendre d’urgence sur Terre avec ses rennes pour chercher un remède. À son arrivée, il devra trouver des alliés pour l’aider à sauver la magie de Noël.

Chabat revisite à sa façon le traditionnel film de Noël ! Exit les films de Noël, mouchoir à la main qui tient plus du conte de fée avec l’implacable scénario de la belle esseulée qui rencontre le grand propriétaire du domaine où se dérouleront les festivités ! Ici on est dans une comédie actuelle, où Chabat est donc le Père Noël, Tautou, une Mère Noël au très fort caractère. Le couple de bienfaiteurs devra affronter un terrible imprévu : la maladie des lutins et donc atterrir en traineau dans notre capitale ! Sa mission rapporter 92000 tubes de vitamines pour soigner les lutins !

La bande annonce promet des dialogues déconcertants entre un Père Noël sûr de ses bons droits et une société (la Nôtre) qui voit débarquer un hurluberlu qui se prend pour Santa Claus ! Quiproquos et imprévus seront au rendez-vous le 6 décembre. Un film qui devrait plaire aux enfants autant qu’aux parents avec rires ou fou-rires assurés.

Neozone vous recommande :

5 Partages
Partagez2
Enregistrer2
Partagez1
Tweetez
+1